Gouverner, c'est choisir entre deux inconvénients.
Pierre Waldeck-Rousseau
L'inspiration est nécessaire dans la géométrie, tout autant que dans la poésie.
Alexandre Pouchkine
Perte. Privation de ce que nous possédons, ou ne possédons pas. C'est dans ce deuxième sens que l'on dit d'un candidat battu qu'il a "perdu les élections".
Ambrose Bierce
Marchez donc dans la bonne voie, et ne quittez point les sentiers des justes. Car ceux qui ont le coeur droit habiteront sur la terre, et les simples y seront fermement établis.
Bible
Le mariage, c'est être condamné A vie pour bonne conduite passée.
Charles de Leusse
Pourquoi suspendre la course de ma main sur ce papier qui recueille ... ce que je sais de moi, ce que j'essaie d'en cacher, ce que j'en invente et ce que j'en devine ?
Colette
L'aventure, ça n'existe pas. Le romantisme non plus. Il n'y a que le désir et les problèmes.
Hal Hartley
On dit le malaise des banlieues. Mais si c'étaient les banlieues, le malaise.
Jean-Jacques Peroni
Certaines paroles ne sont pas faites pour s'envoler avec le vent.
Juliette Benzoni
Il est rare qu'on approfondisse la pensée d'un autre ; de sorte que, s'il arrive dans la suite qu'on fasse la même réflexion, on se persuade aisément qu'elle est nouvelle, tant elle offre de circonstances et de dépendances qu'on avait laissé échapper.
Luc de Clapiers
Ce fut comme si l'on étalait à nu devant le jeune homme les secrets de son propre coeur.
Maurice Barrès
Il faut des négociations et un travail collectif pour trouver l'équilibre réaliste des intérêts sur lequel seulement peut se fonder une paix solide.
Mikhaïl Gorbatchev
Hom qui tout veult veoir et savoir, Ne doit ja nom d'ami avoir.
Proverbe Français
Le vestiaire me fascine. Il fonctionne comme un sas et, tous les soirs, une métamorphose collective spectaculaire s'y produit. En un quart d'heure, dans une agitation fébrile, chacun entreprend de faire disparaître de son corps et de son allure les marques de la journée de travail. Rituel de nettoyage et de remise en état. On veut sortir propre. Mieux, élégant.
Robert Linhart
Il n'y a rien de tel comme s'asseoir et parler à vos vaches.
Russell Crowe
À l'entrée de l'exposition, un immense bloc de houille, d'une bonne vingtaine de tonnes, est érigé comme un totem. C'est lui qui fait tourner les usines d'Angleterre. Ce bloc est le coeur sec et froid d'un nouveau monde sans coeur.
Sébastien Spitzer