On ne peut vivre sans les autres, ils font partie de ce qui rend votre paysage vivant, chaleureux parfois, et parfois irritant à vous briser les nerfs.
Pierrette Fleutiaux
Vieille France, accablée d'Histoire, meurtrie de guerres et de révolutions, allant et venant sans relâche de la grandeur au déclin, mais redressée, de siècle en siècle, par le génie du renouveau !
Charles de Gaulle
Aimer, c'est joindre, dit Giono. Pas rejoindre.
Claire Fourier
J'en ai assez qu'on dise tout et n'importe quoi sur moi ! Je veux m'exprimer une bonne fois pour toutes afin que les dérapages médiatiques cessent.
Faudel
Tous les peintres qui figurent dans nos musées sont des ratés de la peinture ; on ne parle jamais que des ratés ; le monde se divise en deux catégories d'hommes : les ratés et les inconnus.
Francis Picabia
Un couple, c'est une association de malfaiteurs. Au bout de quarante-cinq ans, on ne sait toujours pas lequel des deux aime le plus, lequel souffre le plus, lequel s'en contente.
Frédérique Deghelt
Il ne faut pas manger tes ongles parce qu'ils sont à toi. Si tu aimes les ongles, mange ceux des autres.
Georges Darien
La solitude, c'est être le mari d'une femme mariée.
Georges Wolinski
"Barbe bleue peut très bien s'inscrire dans la vague Me Too, il pourrait être un producteur par exemple.
Gérard Jugnot
Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus.
Honoré de Balzac
On regarde une femme savante comme on le fait d'une belle arme : c'est une pièce de cabinet, que l'on montre aux curieux.
Jean de La Bruyère
Comment se fait-il que l'espèce humaine, non seulement aujourd'hui mais durant toute son histoire, néglige délibérément les informations dont elle dispose, et qui lui permettraient de s'épargner certaines catastrophes ?
Jean-François Revel
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu...
Linwood Barclay
Le bonheur consiste à ne désirer que ce qu'on peut obtenir.
Paul Thiry d'Holbach
Je savais qu'aucun malheur ne me viendrait jamais par lui, à moins qu'il ne mourût avant moi.
Simone de Beauvoir
Les femmes de la Salpêtrière n'étaient désormais plus des pestiférées dont on cherchait à cacher l'existence, mais des sujets de divertissement que l'on exposait en pleine lumière et sans remords.
Victoria Mas