Le véritable amour est un penchant naturel, réglé par la raison, justifié par la vertu. Celui-là seul dure autant que le coeur : malheureusement il est très rare.
Pigault-Lebrun
Dans l'humanité, il n'y a que les détails qui changent.
Alfred Capus
Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'être faibles et timides et que les hommes feindraient d'être forts et courageux.
Alphonse Karr
Ce sont toujours les mochetés qui critiquent le physique des autres mochetés.
Amélie Nothomb
La découverte comique énonce le paradoxe, la découverte scientifique le résout.
Arthur Koestler
Moi, la musique m'a sauvé.
Billy Crawford
Je ne vois pas un monde de demain différent du monde d'aujourd'hui. Il y a eu une accélération des techniques, mais je ne suis pas sûr que cette accélération continue au même rythme, il est bien possible qu'elle se ralentisse et que nous ayons vu des changements plus spectaculaires que ceux du prochain millénaire
Clément Rosset
Les actions improvisées réussissent mieux lorsqu'elles ont été planifiées bien à l'avance.
David Mark Weber
Ces mots lui semblaient doux et caressants. Dits par l'autre tout à l'heure, ils l'irritaient et l'écoeuraient. Car les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elles sortent.
Guy de Maupassant
Nul ne peut être tout à fait libre tant que tous ne le sont pas ; nul ne peut être tout à fait moral tant que tous ne le sont pas ; nul ne peut être tout à fait heureux tant que tous ne le sont pas.
Herbert Spencer
Pourtant n'est-ce pas sans cause que le bonhomme Phoenix, en priant Achilles, luy allegue ses infortunes.
Jacques Amyot
Si on me demande quelque chose, je veux répondre ce que je pense. Je veux répondre la vérité. La vérité me démange. Mais alors, je ne sais pas ce qui se passe. Je suis pris d'angoisse, de crainte, de la peur d'être ridicule et je mens. Je mens. C'est fait. Il est trop tard pour revenir là-dessus. Et une fois un pied dans le mensonge, il faut que le reste passe
Jean Cocteau
Le sexe sans amour, c'est cheap !
Jennifer Aniston
Elle était contre moi, muette, bandée, comme une pesée lourde et nocturne, ses seins durs et nus sous la blouse tendus par la fraîcheur comme une voile étarquée. Mes yeux glissèrent vers la naissance de ces seins que soulevait un souffle sans loi, un nuage les brouilla ; je baissai le front sans mot dire, la bouche sèche, et il me sembla que mes paumes se mouillaient.
Julien Gracq
Eh bien alors Ferdinand !... Toujours d'attaque ? Toujours sur la brèche ? Ca va, ça va bien...
Louis-Ferdinand Céline
Rien ne vaut un repas gratuit.
Milton Friedman