On ne hait pas celui qu'on méprise. On hait l'homme dont les qualités balancent celles qu'on croit avoir, et dont les prétentions sont en opposition avec celles qu'on a.
Pigault-Lebrun
Les amis politiques, unis dans la disgrâce, désunis dans la prospérité, sont le contraire des autres amis.
Adolphe d'Houdetot
La peur est ce qui gronde dans le courage ; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but.
Alain
Le sens de la vie était le bonheur et il s'était occupé, crétin, d'autre chose que d'être heureux !
André Malraux
Je me souviens de très peu de choses de mon enfance. Mais les sensations sont plus tenaces que les faits. Alors oui, de ma peur, je me souviens. Comme une ombre, elle me poursuivait depuis ma naissance. Je suppose aujourd'hui, que c'était elle qui m'empêchait d'avancer.
Camille de Toledo
S'attendre au pire, à quelque chose de pis que la chute, tout en chutant, c'était un peu la conception que j'avais de la vie.
Christian Oster
La guerre de Cent Ans, les soldats n'en voyaient pas la fin. Ils la faisaient de père en fils. Ils mouraient de blessures ou de vieillesse, et la guerre, elle, durait toujours... C'était une guerre centenaire qui finit par s'éteindre.
Claude Schnerb
Comment s'étaient-ils rencontrés ? Par hasard, comme tout le monde. Comment s'appelaient-ils ? Que vous importe ? D'où venaient-ils ? Du lieu le plus prochain. Où allaient-ils ? Est-ce qu'on sait où l'on va ?
Denis Diderot
Obligez les hommes à s'allonger pendant des jours et des jours : les canapés réussiraient où les guerres et les slogans ont échoué. Car les opérations de l'Ennui dépassent, en efficacité, celles des armes et des idéologies.
Emil Cioran
Absolument dépaysé, je passai au bleu la prière du matin - dans une cure, Seigneur !
Hervé Bazin
Ilz se sentoient coulpables de telz attentats, et pretendoient à faire de telles choses au maniement des affaires, qu'ilz avoient craint que Caton ne fust eleu praeteur.
Jacques Amyot
Lorsque Dieu créa le monde Où tant d'bien et d'mal abonde, L'paradis fut habité D'abord par la liberté.
Nicolas Brazier
Tel a le chapelet en main, qui a le diable au corps.
Proverbe Espagnol
Un barbier rase l'autre ; Une main lave l'autre ; Un âne frotte l'autre.
Proverbe Français
Garde toi du mois de janvier - Comme un voleur au grenier. - S'il fait vent, nous aurons la guerre, - Et si l'on voit épais brouillards, - Mortalité de toute part.
N'employez aucun parfum si ce n'est le charme des pensées.
Sagesse Bouddhiste