Le bonheur et le repos résultent l'un de l'autre, et ne sont, pour ainsi dire, qu'une même chose ; mais il ne faut pas confondre le repos et l'inaction. Le repos de l'âme est dans un mouvement régulier, que rien ne suspend, que rien ne précipite.
Pigault-Lebrun
L'idée de la matière n'est réellement que l'idée de ce dont on fait une chose en lui donnant une forme, et qui passe ainsi d'un état relativement indéterminé et imparfait à un état de détermination et de perfection.
Félix Ravaisson
Je n'ai pas encore vaincu ce que je combats ; mais je ne suis pas encore vaincu non plus et, ce qui est le plus important, je n'ai pas encore capitulé. Je me déclare en état de guerre totale.
Fritz Zorn
Les Français n'ont plus envie de ressembler à la France.
Gilbert Cesbron
Etre poète C'est percer une fenêtre Quand le mur n'en a pas.
Guénane Cade
Ne sait-on pas que toutes les passions sont soeurs qu'une seule suffit pour en exciter mille, et que les combattre l'une par l'autre n'est qu'un moyen de rendre le coeur plus sensible à toutes ?
Jean-Jacques Rousseau
L'esprit mûri ignore la comparaison, la mesure.
Jiddu Krishnamurti
Il y a des êtres dont la face prend une beauté et une majesté inaccoutumées pour peu qu'ils n'aient plus de regard.
Marcel Proust
Quand tu dormiras dans la rue, tu seras toujours à côté de la plaque.
Orelsan
Femme qui flirte, homme qui s'y complaît, signe de peu de tempérament, comme le goût de l'aquarelle chez un peintre. Je réserve cette préciosité pour une feuille d'album : Le flirt, c'est l'aquarelle de l'amour.
Paul Bourget
Au fond de l'âme de chaque être éperdu d'amour couve une haine pour l'objet aimé, désormais détenteur de l'unique clé de son bonheur.
Peter Høeg
Près de l'église est souvent loin de Dieu.
Proverbe Français
Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va.
Sénèque
L'homme est parti à la découverte d'autres mondes, d'autres civilisations, sans avoir entièrement exploré ses propres abîmes, son labyrinthe de couloirs obscurs et de chambres secrètes, sans avoir percé le mystère des portes qu'il a lui-même condamnées.
Stanislaw Lem
Toute bouche de savant qui complimente un autre savant est un vase de fiel emmiellé.
Victor Hugo
Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs.