Ne dites pas aux hommes : Regardez vos concurrents. Dites-leur : Regardez votre but.
Pigault-Lebrun
La peste soit de ces gens devant lesquels on ne peut pas renifler sans qu'aussitôt ils vous demandent : Vous êtes enrhumé ?
André Gide
Lire et rien entendre Est comme chasser et ne rien prendre.
Anonyme
Jumelles voient de loin quand près des yeux. - Loin de soi, près du coeur ; amoureux.
Charles de Leusse
Dans le Casino de la Vie ; il faut miser sur les bonnes combinaisons et attendre le moment opportun avant d'étaler ses cartes.
Daniel Desbiens
Ce qui est certain, c'est que la peur est mauvaise conseillère. Ne cédons pas à la peur.
Élisabeth Badinter
Aucun péché n'est anodin. Il est commis contre un dieu infini, et peut avoir de graves conséquences. Aucun grain de sable n'est insignifiant dans le mécanisme d'une montre.
Jeremy Taylor
Deux cortèges se sont rencontrés à l'église... - Et - merveilleux retour qu'inspire la prière - La jeune mère pleure en regardant la bière, - La femme qui pleurait sourit au nouveau-né.
Joséphin Soulary
J'espère que tu seras un homme tel que je l'ai toujours rêvé ; doux avec les faibles, féroce avec les puissants, généreux avec ceux qui t'aiment, sans pitié avec ceux qui commandent.
Oriana Fallaci
Si tous les hommes étaient également éclairés, également critiques, et surtout également courageux, toute société serait impossible !
Paul Valéry
Le gamin, je le vois nettement. Il accuse, au minimum, cinq ans, puisque ce qui précède est frappé d'amnésie et, au maximum, sept, parce que c'est cette année-là que grand-père nous a quittés. Or, sa longue silhouette maigre se dresse dans mon souvenir.
Pierre Bergounioux
Il est absolument intolérable de ne pouvoir participer réellement à l'être qu'on aime, et c'est aussi absolument simple. Le monde est ainsi fait.
Robert Musil
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
Sagesse Militaire Chinoise
Place ton pain sur la face des eaux et sur le sable du désert, et tu le retrouveras à la fin des jours.
Talmud
Avec cela, l'odeur de l'encens, la chute brûlante d'une goutte de cire sur une phalange et le sombre et mielleux éclat de l'icône, qui attendait un baiser.
Vladimir Nabokov
Une anecdote nous en apprend plus sur un homme qu'un volume de biographie.
William Ellery Channing