Le silence est le plus haut degré de la sagesse.
Pindare
L'enfant qui pleure pour avoir le sein de sa mère, est plus éloquent que l'homme qui crie parce qu'on lui a volé cent mille écus.
André Grétry
Le fossoyeur achève le creusement de la fosse ... quelques pelletées de terre inattendues viennent recouvrir le corps de l'enfant. Le prêtre des religions, au milieu de l'assistance émue, prononce quelques paroles pour bien enterrer le mort.
Comte de Lautréamont
Quand je vais manger ma socca chez Pipo ou acheter mes pâtes chez Quirino, rue Bavastro, je déclenche une mini-émeute. Mais quand il s'agit d'organiser des concerts, il n'y a plus personne. Ça a été comme ça depuis mes débuts.
Dick Rivers
C'est seulement pour ceux qui persévèrent après que tout semble perdu, que l'espoir luit à nouveau.
G. K. Chesterton
L'égalité, c'est l'esclavage. Voilà pourquoi j'aime l'art. C'est que là, au moins, tout est liberté dans ce monde des fictions.
Gustave Flaubert
Novalis, disait Maeterlinck, "souriait aux choses avec une indifférence très douce, il regardait le monde avec la curiosité attentive d'un ange inoccupé".
Jean Guitton
L'homme est condamné à être libre.
Jean-Paul Sartre
Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.
Martin Luther King
Le châtiment déprime la moralité car il donne au crime une compensation finie.
Paul Valéry
Tendresse est tendance à se livrer en toute faiblesse à la douceur d'être faible. Mais d'où vient ce "plaisir" ? Cette faiblesse, il est vrai, cet attendrissement - prépare un coup d'extrême force.
La promotion d'un livre doit être vécue comme une espèce de rougeole : elle dure un grand mois, finit par donner des boutons et laisse quelques minuscules cicatrices.
Philippe Bouvard
L'érotisme est une pornographie de classe.
Robert Escarpit
Aimer, être aimé, connaître les joies d'un amour partagé et le bonheur d'une union intime et tendre, c'est le voeu de la nature et l'irrésistible penchant de tout mortel.
Rodolphe Töpffer
La compétence n'est développée que par des heures et des heures de travail.
Usain Bolt
Le déni survient quand la réalité impose à une personne une situation intolérable. Un autre mécanisme peut alors entrer en jeu : le rejet, qui permet d'évincer la réalité.
Valentin Musso