La loi, reine du monde, des hommes et des dieux.
Pindare
Le monde humain trompe par un commerce de grimaces.
Alain
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Augustin d'Hippone
A quinze ans on ne sait pas grand-chose, on gobe encore, mais la graine de révolte germe doucement. Je soupçonnais qu'on avançait aussi avec les énergies de l'acquis et je ne rejetais pas cette connaissance des autres, cette transmission du savoir, mais je voulais sans le définir, un futur ouvert sans murs ni fenêtres même à franchir.
Bernard Giraudeau
Souviens-toi que si tu restes fidèle à tes principes, ceux qui se moquaient d'abord de toi, t'admireront plus tard ; mais si tu es vaincu par leurs propos, tu te rendras doublement ridicule.
Épictète
La calligraphie ouvre les portes de la peinture.
Fabienne Verdier
Bizarrement, c'est quand on est pressé qu'il faut prendre son temps. Alors je prends mon temps...
François Cluzet
C'est toujours dans le malheur qu'on se souvient de ses amis plus malheureux encore.
Geneviève Amyot
Le seul homme qui est mort d'avoir fait un trou à son pantalon était scaphandrier.
Henri de Toulouse-Lautrec
Pourquoi écririons-nous, sinon ? Pourquoi écririons-nous si la vie réelle nous satisfaisait ? La vie réelle est affreusement contrariante, Curtis, vous le savez bien, elle ne serait pas supportable sans les livres, ceux que nous lisons et ceux que nous écrivons.
Lionel Duroy
Tu m'avais dit qu'en son temps le chagrin de l'absence s'efface devant la mémoire des souvenirs heureux. Quand cesseras-tu de me manquer autant ?
Marc Levy
La question la plus persistante et urgente de la vie est : Que faites-vous pour les autres ?
Martin Luther King
Sur le papier, je suis absolument charmante, mais c'est juste une astuce que j'ai trouvée pour me protéger. Ce n'est pas moi. Çan'a rien à voir avec moi.
Mary Ann Shaffer
Il n'arrive jamais de grands événements intérieurs à ceux qui n'ont rien fait pour les appeler à eux ; et cependant le moindre accident de la vie porte en lui la semence d'un grand événement intérieur.
Maurice Maeterlinck
Le temps n'attend pas.
Vladimir Ilitch Lénine
Le peuple de Paris aux remparts accourut ; Les soldats de Henri près de lui se rangèrent : Sur les deux combattants tous les yeux s'attachèrent : Chacun, dans l'un des deux voyant son défenseur, Du geste et de la voix excitait sa valeur.
Voltaire