Il est aisé d'ébranler une cité ; les plus vils manants en sont capables. Mais la rétablir en son état, voilà qui est difficile, si la divinité ne vient, comme un bon pilote, digirer les rois.
Pindare
L'ignorance qui se connaît comme ignorance a plus de chances de faire progresser nos connaissances qu'un savoir qui se croit d'autant plus assuré qu'il est parcellaire et objectif.
Antoine Spire
La justice civile est une cheminée, la justice répressive est un égout.
Charles Dumercy
L'homme est sans conteste une apparition extraordinaire, mais il n'est pas une réussite.
Emil Cioran
Que de choses qui me paraissaient des rêves irréalisables me semblent aujourd'hui misérables, et des siècles ne sauraient me ramener à l'innocence d'alors !
Florence Aubenas
Si l'intégration connaît des ratés, et il y en a, ce n'est pas la faute de la République, c'est faute de République.
François Hollande
L'amour est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence.
H. L. Mencken
Les sentiments vrais ont leur magnétisme.
Honoré de Balzac
Ne laissez personne prendre soin de votre entreprise mieux que vous.
James Brown
Aucune âme n'est entièrement hors d'atteinte. Il existe toujours un moyen de percer la carapace des coeurs les plus endurcis.
Jean Filiatrault
Sublime destinée de ce chant ! il est chanté par des Marseillais à l'assaut des Tuileries, il brise le trône au 10 août. On l'appelle la Marseillaise.
Jules Michelet
L'exactitude de la femme désirée n'est pas un plaisir proportionné aux souffrances que cause son retard.
Paul-Jean Toulet
Dans toutes les blessures définitives de l'amour, qu'on appelle aussi ruptures, le seul médicament capable de faire effet s'appelle le temps.
Paulo Coelho
La première supériorité des jeunes sur les moins jeunes réside dans le fait que, momentanément épargnés par l'amertume et l'aigreur, ils mordent dans l'avenir au lieu de remâcher le passé.
Philippe Bouvard
Qui a enfanté n'est pas mort.
Proverbe Arabe
La jalousie est la fille de l'amour, mais quelquefois c'est elle qui le fait naître, à quoi il faut ajouter que l'homme qui a besoin d'être inquiet pour aimer n'a jamais aimé que lui-même.
Victor Cherbuliez