La couture est la reine du monde.
Pindare
Le petit mot "Je ferai" a perdu des empires. Le futur n'a de sens qu'à la pointe de l'outil. Prendre une résolution n'est rien ; c'est l'outil qu'il faut prendre.
Alain
Un bon papa ou une bonne maman sont des personnes qui peuvent prendre la place d'un juge pour enfants ou d'un juge pour les affaires familiales aisément.
Anonyme
L'homme ordinaire ne se préoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer.
Arthur Schopenhauer
Depuis que Voltaire est mort, il me semble qu'il n'y a plus d'honneur attaché à la belle humeur ; c'était lui qui était la divinité et la gaieté.
Catherine II
D'impossibles à imaginaires, d'imaginaires à complexes. Combien d'idées, de systèmes politiques, de théories, de procédés ont suivi ce chemin pour devenir "réalité" !
Denis Guedj
Les vrais misanthropes ne se trouvent pas dans la solitude.
Giacomo Leopardi
On ne s'étonne pas assez de vivre. Il m'a répondu : - Vous avez raison, et le plus étrange, c'est qu'on s'étonne ensuite de mourir.
Henri Bosco
La production des idées, des représentations et de la conscience, est d'abord directement et intimement mêlée à l'activité matérielle et au commerce matériel des hommes : elle est le langage de la vie réelle.
Karl Marx
Accoutumez l'homme à raisonner juste en tout ; le vice comme le crime est un faux calcul.
Madame de Maintenon
Cayenne : Ville célèbre pour ses mines de poivre, qui sont à la France ce que les mines de sels sont à la Russie
Marc Escayrol
Elle en parle sans larmes, avec au fond des yeux le poids de l'habitude du chagrin.
Philippe Delerm
Entre eux deux, un grand orage venait de passer, un long et cruel désaccord, - le seul, il est vrai, depuis leurs mauvais jours lointains.
Pierre Loti
L'humour juif, c'est de faire rire avec une histoire qui a un double sens et qu'on ne comprend qu'à moitié.
Popeck
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
René Descartes
Toute fille de joie en séchant devient prude.
Victor Hugo