Le bonheur ne fleurit pas pour ceux qui suivent des chemins obliques.
Pindare
Il n'entend rien non plus, rien qu'un bourdonnement sourd, un roulement confus, comme s'il avait pour oreilles deux coquilles marines, de ces grosses coquilles à lèvres roses où l'on entend ronfler la mer.
Alphonse Daudet
Je pense à ce qu'a dit Ian Nicholson à propos du mal de mer et de ses deux stades : le premier, au cours duquel on pense qu'on va mourir, n'est rien à côté du second, au cours duquel on comprend qu'on ne va pas mourir.
Björn Larsson
Tout ce qui nous arrive nous survit ainsi, en souffrance dans l'espace. En attente. Echappant aux mots comme à l'absence de mots.
Christian Bobin
En passant de moi à un bon maître, comme ils n'avaient rien appris, du moins ils n'avaient rien à désapprendre.
Denis Diderot
La plus vraie perte du temps qu'il sut était de compter les heures - quel bien en vient-il ? - et la plus grande rêverie du monde était de se gouverner au nom d'une cloche, et non au dicté de bon sens et entendement.
François Rabelais
L'ironie, forme agressive de la pudeur.
Gustave Thibon
La douleur d'un homme intelligent fait plus mal à voir que celle d'un imbécile.
Jules Renard
Il laisse, d'une voix sereine, tomber des mots qui tranchent et qui font sillon de lumière dans le cerveau des faubouriens, et sillon rouge dans la chair bourgeoise.
Jules Vallès
Le progrès c'est de moins percevoir la douleur de l'existence.
Laurent Seksik
Rien égale tout.
Marcel Achard
Je ne me suis jamais senti en compétition avec qui que ce soit. Je suis unique, et j'entends le rester. La compétition c'est pour les autres.
Prince
On n'a plus de mal à ne rien faire qu'à travailler.
Quintus Ennius
La postérité rend à chacun l'honneur qui lui est dû.
Tacite
Je n'ai pas de bonheur, et suis né sous une étoile enragée.
Théophile Gautier
Quand je vois un mannequin, je sais ce que je vais faire sur elle. C'est comme si j'avais le coup de foudre. Je tombe amoureux.
Yves Saint Laurent