Ils reprirent donc le voyage comme un dernier vêtement. De grands trous s'y faisaient, de grands trous béants.
Piotr Rawicz
Les femmes se sont battues pour avoir des droits. Mais pourquoi aller jusqu'à se comporter comme des hommes.
Alain Delon
N'oubliez jamais ceci, mon ami : un homme marié n'évolue plus suivant les lois de son être. Il n'a le droit de changer, donc de vivre, que s'il peut entraîner dans le changement cette autre moitié qui s'accroche à ses pensées...
André Maurois
L'évidence n'est pas toujours la vérité.
Anonyme
Si l'eau était un peu plus raréfiée, elle ne pourrait plus soutenir ces prodigieux édifices flottants qu'on nomme vaisseaux.
Fénelon
Enfin c'était des travaux à dégoûter du travail, des chefs-d'oeuvre accumulés à faire prendre en haine les arts et à tuer l'enthousiasme.
Honoré de Balzac
La leçture qui plaist et profite, qui delecte et instruit ensemble, a tout ce que l'on sçauroit desirer.
Jacques Amyot
Vous auriez dû comprendre, Monsieur le professeur, que cela fait nombre d'années que vous nous cassez les pieds avec votre questionne-ère.
Jacques Prévert
Qui a entrevu l'univers, qui a entrevu les ardents desseins de l'univers ne peut plus penser à un homme, à ses banales félicités ou à ses bonheurs médiocres, même si c'est lui cet homme.
Jorge Luis Borges
Dans toute législation la gravité des maux est indiquée par la violence des remèdes ; car c'est au milieu des moeurs les plus corrompues que naissent les lois sévères.
Louis-Philippe de Ségur
La richesse de l'âme est la seule richesse ; les autres biens sont féconds en douleur.
Lucien de Samosate
Celui qui écrit fait nécessairement acte de mondanité, tout en ouvrant des perspectives nouvelles au langage.
Michel Fardoulis-Lagrange
Le vent d'avril, - N'a pas d'abri.
Proverbe Français
Tout ce qui vaut quelque chose n'a pas de pire ennemi - non pas ce qui est mal (les vices ont leur prix) - mais ce qui est habituel. L'ennemi mortel de l'âme c'est l'usure des jours.
Romain Rolland
Une femme ne doit quitter sa maison que trois fois : - pour son baptême, - pour son mariage, - et pour son entterrement.
Thomas Fuller
Bientôt le soleil levant cueillit de ses rayons le sommet neigeux du Kilimandjaro qui surgit, majestueux, au-dessus de ses sombres contreforts. Ils traversèrent la plaine sous l'immensité d'un ciel serein, avec seul le petit crachotement du moteur pour briser le silence, en direction de la magnifique montagne dont le soleil approchait doucement.
William Boyd