Pour mes premiers pas, mon père m'a donné un crayon, et j'ai eu le sentiment de m'appuyer sur quelque chose. [...] Au bout d'un certain temps, j'ai compris que le dessin, l'art pouvait être une possibilité de m'en sortir.
Plantu
La danse est pour les jeunes filles une précieuse initiation à cet art plus subtil : pressentir ce qu'un homme va faire.
Anonyme
La maladie de la Non-confiance en soi est un grand fléau social souvent entretenu volontairement.
Daniel Desbiens
Soyez simple et vivez simplement. Ne faites pas de vagues, n'essayez pas d'être intéressant, gardez vos distances, soyez honnête, combattez l'envie d'être bien vu des autres.
Etty Hillesum
Il s'aimait beaucoup. Il se disait pardon quand il rotait.
Georges Perros
Avant tout, les artistes sont des hommes qui veulent devenir inhumains.
Guillaume Apollinaire
M. Adam ignorait et cachait son mérite avec le même soin que tant d'autres se donnent pour étaler et pour enfler le leur.
Jean Le Rond d'Alembert
Il existe une forme de bonheur, un bonheur quotidien souvent dénigré et réellement négligé, où tout ce que l'on est se voit traduit sans déformations en gestes simples et répétés.
Jens Christian Grøndahl
Qu'il ait bien l'impression que tu es un des secrétaires chargés de trier les visiteurs, d'aiguiller les affaires, d'expédier le menu fretin.
Jules Romains
Jets de pierres sur les bus en banlieue : plus besoin de plan des lignes de bus, suivez les cailloux !
Laurent Ruquier
Lorsqu'elle aperçoit sa première ride, une femme croit que le miroir est fendu.
Léonce Bourliaguet
La mer : une grande dame qui prend trop ses aises. Elle n'a pas besoin de tant de place pour produire la moule et l'oursin.
Lucie Paul-Margueritte
L'image alerte, l'écrit persuade.
Nicolas Hulot
Comme disait le dalaï-lama, le pape ou une quelconque grosse tête, c'est quand on perdait tout qu'on prenait conscience de ce qu'on possédait réellement
Nicolas Tackian
Chaque souffle de vie nous prépare à mieux savourer notre propre fin.
Paul Auster
Dansons la ronde magique, tandis que l'éclair brille, que le tonnerre éclate, et appelons le brave à la tombe sanglante où l'on dort sans linceul.
Walter Scott