Ce n'est pas parce qu'il y a eu la grande tragédie du Bataclan, que la musique s'est arrêtée. On continue la musique et on continuera le dessin.
Plantu
Combien de gens meurent dans les accidents, pour ne pas lâcher leur parapluie.
André Gide
Vous n'êtes lumière que si votre âme s'alimente des connaissances de la vie mais si votre esprit devient ténébreux, il s'en évapore l'énergie et il vous faudra retrouver l'étincelle qui redonnera du jour à la nuit.
Descrea
Se rappeler ce beau caractère raphaélesque et plus encore corrégien : le beau et simple modelé et la hardiesse de l'indication.
Eugène Delacroix
Décidément j'enlaidis ; j'en suis affligé. Ah ! je ne suis plus ce magnifique jouvencel d'il y a dix ans. Dans onze mois, j'aurai 30 ans. 30 ans, c'est l'âge de raison. Je n'en ai guère pourtant.
Gustave Flaubert
Afin de n'equivocquer point, nous entendons par honteux celuy qui rougist de honte.
Jacques Amyot
Un homme sage ni ne se laisse gouverner, ni ne cherche à gouverner les autres : il veut que la raison gouverne seule, et toujours.
Jean de La Bruyère
Qu'il y a peu de chose dans une vie qui soit fait pour elle !
Jean Rostand
Quoi de plus beau en effet qu'un jardin à la française ? Ses lignes droites ou doucement courbées, cette régularité, cette écriture géométrique de verdure et de fleurs, cette symétrie qui flatte l'oeil et l'entendement, cette nature dominée prête à entendre des vers et des cantates. Nos jardins, monsieur, sont des alexandrins en musique !
Jean-François Parot
On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité ! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre.
Olivier de Kersauson
Qui peut mieux choisir sa chaîne que soi-même ?
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Avec un rien l'on fabrique une histoire énorme.
Properce
Avec ton voisin, ne parle ni de ta femme ni de la sienne.
Raymond Lulle
Si je me suis dévoué à certains corps, c'était pour oublier le poids du mien.
René Crevel
La politesse vaut mieux que la sincérité, car la politesse fait toujours confiance à l'intelligence d'autrui.
Roland Barthes
Les hommes ne font jamais le mal aussi complètement et aussi ardemment que lorsqu'ils le font par conviction religieuse.
Umberto Eco