La vie d'un dessinateur est le contraire de la Sécurité sociale, il n'y a rien de plus incertain.
Plantu
Jeunesse : Temps des cruelles illusions pour ceux qui le traversent et des stupides allusions pour ceux qui l'ont laissé derrière.
Albert Brie
Je vous hais d'un mot qu'on vous adresse ; je vous hais d'un désir que vous inspirez ; je vous hais d'un sourire que vous donnez aux paroles des autres, d'un regard qui me semble un peu prolongé. Rien ne m'échappe, je vois tout, je vois plus que tout.
Alphonse Karr
C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises.
Bernard Werber
Etre en vie, c'est avoir envie.
Bertrand Jouffroy
Tout est bien qui vient en son temps.
Chilon
Les peuples primitifs peuvent être frustres et rudes, ils ne sont jamais grossiers ; la grossièreté n'est qu'une plaie coûteuse de la civilisation.
Claude McKay
On doit, au moment d'entrer en ménage, se poser la question : crois-tu bien pouvoir t'entretenir avec cette femme jusqu'à ta vieillesse ? Tout le reste du mariage est transitoire, mais la plus grande partie de la vie commune est donnée à la conversation.
Friedrich Nietzsche
Souviens-toi toujours de ce proverbe : Chacun est le fils de ses oeuvres. A partir de ce moment, ton sort est entre tes mains ; ton avenir sera ce que tu le feras toi-même.
Hendrik Conscience
Regretter ce que l'on aime est un bien, en comparaison de vivre avec ce que l'on hait.
Jean de La Bruyère
Le parti travailliste croit qu'il est important de retourner les travailleurs contre les propriétaires ; nous croyons en la transformation des travailleurs en propriétaires.
Margaret Thatcher
On peut, on doit abuser de la confiance d'une femme, mais jamais de sa méfiance... C'est dangereux.
Maurice Donnay
Les gens sont généralement irrationnels, déraisonnables et égoïstes. De toute façon, ils méritent d'être aimés.
Mère Teresa
Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge.
Michel Bussi
Parler, c'est abuser ; penser, c'est usurper. La voix sert à se taire et l'esprit à ramper. Le monde est à plat ventre, et l'homme, altier naguère, Doux et souple aujourd' hui, tremble. -Paix ! dit la guerre.
Victor Hugo
Que toute loi soit claire, uniforme et précise : l'interpréter, c'est presque toujours la corrompre.
Voltaire