Qu'il soit donc dit : il semble bien que l'Un, étant ou n'étant pas, lui et le multiple, pris en eux-mêmes ou en leurs rapports mutuels, tout cela, sous tous les rapports, est et n'est pas, paraît et ne paraît pas.
Platon
La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.
Antonine Maillet
Une femme d'ordinaire est pleine de crainte, lâche au combat et à la vue du fer ; mais quand on attente aux droits de sa couche, il n'y a pas d'âme plus altérée de sang.
Euripide
Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.
Friedrich Nietzsche
Les femmes ont des pressentiments dont la justesse tient du prodige.
Honoré de Balzac
Entre faire le mal ou faire le bien, il n'existe d'autre différence que la paix de la conscience ou son trouble : la peine est la même. Si les coquins voulaient se bien conduire, ils seraient millionnaires au lieu d'être pendus : voilà tout.
Il luy fourra le fer de sa javeline par dedans la visiere de son armet, et le tua.
Jacques Amyot
La grandeur de l'homme est qu'il peut trouver à peiner là où une fourmi se reposerait.
Jean Giraudoux
L'oeil du cyclone, c'est le seul endroit du cyclone qui respecte les lunettes.
Jean-Marie Gourio
Tout dans la nature se modèle sur la sphère, le cône et le cylindre, il faut apprendre à peindre sur ces figures simples, on pourra ensuite faire tout ce qu'on voudra.
Paul Cézanne
La pluie d'avril remplit les greniers.
Proverbe Français
Il n'est point de petites affaires.
La nuit, toute chose prend sa forme et son vrai aspect. De même qu'on ne distingue que la nuit les étoiles du ciel, on aperçoit alors sur la terre bien des choses qu'on ne voit pas le jour.
Selma Lagerlöf
Souvent, les mots prennent le pas sur les actes et même les supplantent comme s'il suffisait d'écrire pour changer la vie.
Tahar Ben Jelloun
Regarder le ciel dans le télescope, c'est une indiscrétion.
Victor Hugo
On trouve la trace miraculeuse de la vie même dans un déchet sans aucun intérêt de légume pourri au fond d'une poubelle, c'est quelque chose qui enveloppe fondamentalement les richesses de ce monde...
Yoko Ogawa