Cet homme donc, comme tous ceux qui désirent, désire ce qui n'est pas actuel ni présent ; ce qu'on n'a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour.
Platon
Ne soyez jamais trop impatient devant un feu rouge. Songez que, lui, il a eu la patience de vous attendre toute la journée.
André Gillois
Ce n'est pas en jetant un seau d'eau dans la mer qu'on fait remonter la marée.
Calixthe Beyala
L'homme le plus simple qui a de la passion persuade mieux que le plus éloquent qui n'en a point.
François de La Rochefoucauld
Les personnes faibles ne peuvent être sincères.
L'enfant naturel, l'orphelin Est malheureux et je le plains, Mais, du moins, il n'est pas tenu Au respect d'un père inconnu.
Georges Brassens
La culture et l'imprégnation sont évidemment deux choses différentes ; mais la culture agonise et le temps de l'imprégnation est venu.
Georges Duhamel
L'amour projette toujours une ombre de haine - et inversement. La tendresse n'a pas d'envers ; elle est ou elle n'est pas. Indivise pas fragilité.
Jacques Brault
On n'a le droit de sauver une patrie qu'avec des mains pures.
Jean Giraudoux
Mais derrière l'existant qui tombe d'un présent à l'autre, sans passé, sans avenir, derrière ces sons qui, de jour en jour, se décomposent, s'écaillent et glissent vers la mort, la mélodie reste la même, jeune et ferme, comme un témoin sans pitié.
Jean-Paul Sartre
Le seul prédicateur, dont on profite, c'est le temps. Il nous donne précisément le même tour d'esprit que les gens d'âge se sont efforcés en vain de nous inspirer.
Jonathan Swift
Un tilleul qui embaume dans la fin du jour, c'est un ravissement qui s'imprime en nous de manière indélébile et, au creux de notre joie d'exister, trace un sillon de bonheur que la douceur d'un soir de juillet à elle seule ne saurait expliquer.
Muriel Barbery
Le porte-manteau du clochard, c'est lui.
Patrick Sébastien
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large.
Paul Gauguin
Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain.
Père Caffarel
Qui pourrait encore douter que le mariage prélude à un conflit armé, en voyant l'accoutrement guerrier des rois et des princes, acteurs ou témoins d'une cérémonie d'épousailles ?
Philippe Bouvard