Si tu cherches bien, tu trouveras.
Platon
Tout innocent est présumé tutoyable par les flics tant qu'il n'a pas été relâché avec des excuses.
Alain Schifres
On ne pardonne pas à un ami d'être l'envers de soi.
André Major
Celui qui accepte son vide peut remplir sa vie.
Catherine Enjolet
L'époque est historique et ma jouissance totale. La révolution numérique a apporté aux femmes des outils et réflexes qui les rendent solidaires, conscientes qu'elles forment un nous.
Chloé Delaume
Le langage est un fameux véhicule et, contrairement aux autres, il ne coûte rien.
Claude Duneton
Répondre à l'agression par l'agression, oeil pour oeil, dent pour dent, n'a pour résultat que de multiplier le mal, et pis, de le légitimer.
Éric-Emmanuel Schmitt
La soumission à la morale peut être servile, ou vaniteuse, ou égoïste, ou résignée, ou confuse et exaltée, ou irréfléchie, ou encore être un acte de désespoir, comme la soumission à un prince : en soi, elle n'a rien de moral.
Friedrich Nietzsche
L'Amour est le premier de tous les précepteurs, Aucun ne polit mieux les moeurs. Un amant s'étudie à se rendre agréable ; Vous le voyez soigneux d'épurer ses humeurs.
Jean-François Guichard
J'ai rencontré des femmes qui, j'en suis persuadé, aimeraient fort se voir l'épouse d'un poème et être conduites à l'autel par un roman.
John Keats
Pendant des années, j'ai toujours désiré une vie de famille et je ne suis jamais arrivé à la construire. Quelque part, dans ma tête, j'étais complètement déstabilisé par le manque affectif.
Johnny Hallyday
La vie était encore vivable. Il suffisait d'oublier, de le décider avec détermination, brutalement.
Jorge Semprún
Il y a dans la sobriété de la propreté et de l'élégance.
Joseph Joubert
Une alouette, prise au filet d'un chasseur, chantait alors plus doucement que jamais, comme si les doux accents jaillis de son coeur pouvaient libérer l'aile du filet.
Ken Follett
Les scènes d'orgie démentielle se déroulaient à bord presque sans interruption. Les pêchés les plus révoltants y furent consommés avec fureur.
Marcel Aymé
Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
Winston Churchill