Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.
Platon
Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.
Edouard Boubat
Les juges sont des hommes et des femmes de leur époque. Ils ne peuvent s'abstraire des débats du moment, des modes de pensée contemporains ou des foucades idéologiques.
Éric Dupond-Moretti
Affluence est synonyme d'influence.
Jack London
Je suis comme un ami qui n'a plus d'amis, comme un père qui a perdu ses enfants, comme un voyageur qui erre sur la terre, où je suis resté seul.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Heureux qui peut dormir sans peur et sans remords Dans le lit paternel, massif et vénérable, Où tous les siens sont nés aussi bien qu'ils sont morts.
José-Maria de Heredia
Il n'y a que deux grands courants dans l'histoire de l'humanité : la bassesse qui fait les conservateurs et l'envie qui fait les révolutionnaires.
Les frères Goncourt
Et j'ai brûlé mes doigts à ce feu défendu. O paradis cent fois retrouvé reperdu. Tes yeux sont mon Pérou ma Golconde mes Indes.
Louis Aragon
La tautologie et la contradiction sont vides de sens. (Comme le point, duquel partent deux flèches en directions opposées.) (Je ne sais rien du temps qu'il fait par exemple, lorsque je sais : ou il pleut ou il ne pleut pas.)
Ludwig Wittgenstein
Je suis venue à New York pour étudier le ballet et l'anglais.
Penélope Cruz
On change souvent sans améliorer.
Proverbe Allemand
A la Saint-Martin, - Tout le moût passe pour bon vin.
Proverbe Français
Je n'avais aucune ambition de devenir musicien, mais j'ai pris une guitare pendant deux secondes et je ne l'ai pas lâchée depuis.
Slash
Julien, indigné de sa lâcheté, se dit : Au moment précis où dix heures sonneront, j'exécuterai ce que, pendant toute la journée, je me suis promis de faire ce soir, ou je monterai chez moi me brûler la cervelle.
Stendhal
En feuilletant le livre de la vie de l'être qu'on aime, on n'ose trop parvenir au mot de la fin.
Umar Timol
Le vrai prix du travail n'est que de vivre en paix.
Voltaire