L'amant une fois satisfait se repent ordinairement d'avoir trop fait pour l'objet de sa passion.
Platon
Quel autre nom donner à l'autorité que celui de la chaîne ?
Adélard de Bath
Pou qui se presse passe premier au peigne.
Alexandre Soljenitsyne
Elle m'dit qu'elle a le vertige, car notre histoire tourne en rond, qu'elle me voit serrer des mains et qui demain m'étrangleront.
Dinos
On transmet son sang, on ne transmet pas son génie.
François-René de Chateaubriand
Pendant plusieurs jours, mes amis restèrent dans la crainte de me voir enlever par la police ; ils se présentaient chez moi d'heure en heure, et toujours en frémissant, quand ils abordaient la loge du portier.
Après que les uns et les autres eurent deduit leurs raisons.
Jacques Amyot
C'est qu'il leur en coûte si peu de se concilier les coeurs : il ne faut pour cela ni effort, ni étude : une seule parole, un sourire gracieux, un seul regard suffit.
Jean-Baptiste Massillon
Je fais attention à ce que je mange, mais je ne me priverai pas d'un cheeseburger, parce que ce n'est franchement pas drôle de vivre de fruits et de salades.
Jennifer Aniston
Au réveil d'un doux rêve, on voudrait se rendormir pour le continuer ; mais vainement on s'efforce d'en ressaisir les vagues traces, comme les plis de la robe d'une femme aimée disparaissant derrière une portière qu'on ne pourrait soulever.
Jules Renard
Deux hommes qui ne se connaissent pas sont capables, par amour-propre, de passer l'un à côté de l'autre, dans un désert, sans se saluer.
Notre époque, dont je connaissais mieux que personne les insuffisances et les tares, serait peut-être un jour considérée, par contraste, comme un des âges d'or de l'humanité.
Marguerite Yourcenar
De mauvaise compagnie pour eux-mêmes, ils recherchent autrui.
Natalie Clifford Barney
Si ça semble trop beau pour être vrai, alors ça l'est sans doute.
Schiffer-Crawford
93 ans. La fin n'est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance !
Stéphane Hessel
Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres.
Voltaire