La tendresse d'un amant n'est jamais une affection bienveillante, mais un appétit grossier qui cherche à se satisfaire : L'amant aime son bien-aimé, comme le loup aime l'agneau.
Platon
Hélas ! par tous pays, toujours la même vie : Convoiter, regretter, prendre et tendre la main ; Toujours mêmes acteurs et même comédie, Et, quoi qu'ait inventé l'humaine hypocrisie - Rien de vrai là-dessous que le squelette humain.
Alfred de Musset
Il n'est pas d'esprit, car il existe.
Edgar Allan Poe
... la fleur de l'hypercomplexité, c'est-à-dire la conscience.
Edgar Morin
Nous sommes aveugles et ce que nous voyons chez nos plus proches c'est ce que nous croyons savoir d'eux.
Frédérique Deghelt
L'ambition et le besoin de popularité ont pu conduire certains hommes clairvoyants à l'extrémisme ; mais, sachant très bien que son application rendrait tout gouvernement impossible, ils le rejettent en arrivant au pouvoir.
Gustave Le Bon
On ne peut se faire que peu d'amis, même en y mettant beaucoup de soin, tandis qu'on peut se faire infiniment d'ennemis presque sans y prendre garde.
Henri-Frédéric Amiel
Raspoutine : Oui, je suis né en Russie, mais ma nationalité c'est l'argent, tout le reste est sans importance. Je me battrai pour toi... tant que tu me paieras.
Hugo Pratt
Les gens incapables de reconnaissance ne manquent jamais de prétextes pour n'en pas avoir.
Jean Antoine Petit-Senn
J'aime vieillir. Je déteste la conception wildienne de la "jeunesse". Les boucles blondes, etc. L'âge apporte un calme, un équilibre, une altitude. L'amitié, le travail tiennent toute la place.
Jean Cocteau
Pour être avare, il ne faut que la paresse, l'inaction. C'est pour cela que l'avarice est contagieuse.
Joseph Joubert
La poésie et la physiologie sont les deux pôles de l'amour.
Louis Dumur
Quand on travaille pour plaire aux autres on peut ne pas réussir, mais les choses qu'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un.
Marcel Proust
Place qui parlemente, est bien près de se rendre.
Proverbe Italien
Les pierres et les bâtons sont jetés aux arbres qui portent des fruits.
Saadi
Des esprits enflammés d'un céleste délire, - Des mains dignes du sceptre, ou dignes de la lyre, - Languissent dans ce lieu par la mort habité.
Thomas Gray