La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.
Platon
Quand on tombe, on ne tombe jamais bien.
Alexandre Dumas
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin.
Alphonse Allais
Tout en maintenant notre potentiel nucléaire au bon niveau, nous devons accorder plus d'attention au développement de toute la gamme des moyens de la guerre de l'information.
Boris Eltsine
L'anniversaire, c'est ce moment où l'année tourne, où se révèle un autre versant du temps - et quelquefois il verse comme un chariot.
Camille Laurens
En sciences économiques, ceux qui ont le pouvoir d'apporter les solutions font justement partie du problème.
Didier Hallépée
Ce n'est pas parce qu'on s'aime que l'on doit, du jour au lendemain, cesser d'avoir une intimité !
Florian Zeller
Notre plus grande ressource, celle dont nous devons tout espérer, c'est l'étroite alliance de ces deux facultés : l'expérimentation et la rationnelle, union qui n'a point été formée.
Francis Bacon
Aimer ce n'est pas tant d'attendre quoi que ce soit de l'autre que de consentir à lui donner ce qu'on a de meilleur.
Germaine Guèvremont
En donnant le nom à un enfant, il faut penser à la femme qui aura un jour à le prononcer.
Jules Barbey d'Aurevilly
Je suis non-violent à l'égard de ceux qui pratiquent la non-violence à mon égard. Mais lorsqu'on m'accable de cette violence-là, on me rend fou, et je ne suis pas responsable de mes actes. C'est ainsi que tout noir devrait se comporter.
Malcolm X
Le mot de Royer-Collard à Vigny : "Je ne lis rien, je relis" Pas si bête ! On choisit ce qu'on relit ce qu'on lit pour la première fois nous fait presque toujours perdre notre temps.
Maurice Chapelan
Il vaut mieux être malade de corps que d'âme.
Ménandre
Il y a quelque chose de somptueux à s'accuser soi-même. Lorsque nous nous blâmons, il nous semble que personne d'autre n'a le droit de nous blâmer.
Oscar Wilde
La plupart des gens pensent que les choses qui leur arrivent sont fortuites. Ils ne voient pas les complicités entre les événements auxquels ils sont mêlés, les rencontres qu'ils font, leurs rêves...
Pierre Billon
Je ne suis pas une droguée, et mon mari non plus. Si c'était le cas, vous obtiendriez beaucoup moins de travail de ma part. Cela se verrait dans les performances et dans le travail.
Whitney Houston