Il existe un beau en soi qui orne toutes les autres choses et les fait paraître belles quand cette forme s'y est ajoutée.
Platon
Se développer en étant prisonnier du désir de ses parents, c'est une autre forme de carence affective.
Boris Cyrulnik
Nous sommes des "éponges" qui, à tout âge, absorbons les émotions et épousons les comportements et les attitudes de notre entourage immédiat.
Daniel Desbiens
Je ne veux pas, je ne peux pas vivre sans aimer. Voilà tout ce que je sais. Ecrivez-moi donc, il me semble que vous me direz quelque chose qui me fortifiera encore plus. Il ne faut pas que je meure, n'est-ce pas ?
George Sand
Infanticide : Ne se commet que dans le peuple.
Gustave Flaubert
Ne parlez pas d'esprits différents des nôtres ; dites seulement qu'ils ignorent ce que nous avons appris.
Henri Bergson
Il faut mourir pour savoir ce que c'est que des enfants. Ah ! mon ami, ne vous mariez pas, n'ayez pas d'enfants ! Vous leur donnez la vie, ils vous donnent la mort. Vous les faites entrer dans le monde, ils vous en chassent.
Honoré de Balzac
Pour ne pas qu'on les repère à leur képi, en Corse, les gendarmes portent des cagoules. Le plus dur, c'est d'enfiler la cagoule par-dessus le képi !
Laurent Ruquier
On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours.
Léon Bloy
Quand tous les calculs compliqués s'avèrent faux, quand les philosophes eux-mêmes n'ont plus rien à nous dire, il est excusable de se tourner vers le babillage fortuit des oiseaux, ou vers le lointain contrepoids des astres.
Marguerite Yourcenar
Je veux donner un peu de bonheur même si je n'ai pas eu grand chose pour moi. La musique a enrichi ma vie et, espérons-le, à travers moi un peu, le public. Si quelqu'un sortait d'un opéra plus heureux et en paix, j'ai atteint mon but.
Maria Callas
Il est, permettez-moi de vous le dire, bien singulier que m'aimant autant que vous me le dites, vous ayez pu vous attacher si fortement à d'autres, et que vous ne m'ayez même jamais parlé de vos sentiments.
Prosper Jolyot de Crébillon
J'avoue une grande prédilection pour ces numéros d'antipodistes, car le corps y est objectivé en douceur : il n'est pas objet dur et catapulté comme dans la pure acrobatie, mais plutôt substance molle et dense, docile à de très courts mouvements.
Roland Barthes
Pour tout homme, le premier pays est sa patrie, et le second, c'est la France.
Thomas Jefferson
Vrai ou faux, ce qu'on dit des hommes tient souvent autant de place dans leur vie et surtout dans leur destinée que ce qu'ils font.
Victor Hugo
Si tu penses à ma filmographie, je n'ai jamais fait de film qu'un gosse puisse aller voir, à part Le Géant de Fer et je ne suis même pas à l'écran.
Vin Diesel