La jeunesse est en effet incapable de discerner ce qui est symbole et ce qui ne l'est pas. En revanche, les opinions que, dans un si jeune âge, on a reçues en sa créance tendent à devenir ineffaçables et inébranlables.
Platon
Venise pourrit : on a enlevé les fleurs, il reste l'eau.
Anonyme
La seule chose dont on pouvait être certain en mer, c'est que rien n'y était jamais certain.
Arturo Pérez-Reverte
Or, si le dressage par voie d'écrans et de manettes n'a fait que se perfectionner, le moins qu'on puisse dire est que la tendance n'est guère à l'affinement de la parole articulée.
François Taillandier
J'espère que tu verras dans ma persévérance à t'écrire une amitié à l'épreuve des mortifications de l'amour-propre : il en doit être ainsi. Oublie donc toute rancune, et reviens à moi comme je reviens à toi, sincèrement et avec joie.
George Sand
Je n'ai rien d'autre à ajouter. Je voulais simplement m'assurer que j'avais le dernier mot. Je trouve que je l'ai bien mérité.
Gillian Flynn
Les êtres sensibles ne sont pas des étres sensés.
Honoré de Balzac
Ilz demeurent tousjours vuides de biens et pleins d'esperances, haletans tousjours après l'advenir, et laissans cependant aller le present.
Jacques Amyot
L'homme est un animal inconsolable et gai. Je t'expliquerai ça aussi un jour. L'essentiel est de pouvoir se regarder en face, le matin, en se rasant.
Jean Anouilh
Pomposa donne un exemple achevé de colonisation avant la lettre. Ses magasins, ses entrepôts, ses établissements commerciaux et financiers couvrent le pays d'un réseau d'écumeurs. Les richesses sont exploitées avec science.
Jean d'Ormesson
Je ne peux m'empêcher d'être inquiet quand j'entends parler des masses. D'abord on leur ôte tout visage, en les appelant les masses, puis on les accuse de ne pas en avoir.
John Boynton Priestley
On se donne des souvenirs quand on se quitte.
Marcel Achard
Je suis entré dans les draps comme on plonge dans l'oubli. Il m'a semblé alors faire une immense chute.
Philippe Claudel
Il manque quelque chose à l'homme qui ne s'est jamais senti éperdu.
Roger Caillois
L'état de bonheur est bien une humeur de champagne. Avec les trois caractéristiques généralement associées à ce vin : l'effervescence, l'explosivité et la griserie festive.
Vincent Cespedes
La poésie, c'est comme le radium ; pour en obtenir un gramme, il faut des années d'effort.
Vladimir Maïakovski