C'est un grand dieu que l'Amour, un dieu qui mérite l'admiration des hommes et des dieux, et cela pour bien des raisons, dont la moindre n'est pas son origine.
Platon
Ceux qui ont vraiment quelque chose à dire, ils n'en parlent jamais.
Albert Camus
Ceux qui ont des yeux sont ceux qui ne savent pas regarder.
André Gide
Un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince, un dîner de pauvre.
Anonyme
Les adultes ont tous les droits. Ils peuvent partir sans se retourner du jour au lendemain, crapahuter avec un coquillage dans leur sac, mentir pour se protéger.
Aude Le Corff
La conscience de ne pas exister, de ne jamais réellement exister, voilà ce que c'est, vivre.
Chahdortt Djavann
Pierre de Coubertin disait que l'important c'était de participer, mais l'important aujourd'hui c'est de participer le moins possible.
Corinne Maier
Prudence est mère de tous les vices.
Francis Blanche
On a aussi peu de liberté maintenant qu'il y a vingt ans : faire l'amour était alors interdit aux jeunes filles ; maintenant c'est presque devenu obligatoire. Les tabous sont les mêmes.
Françoise Sagan
La semaine passa, interminable. Valentin plantait ses pommes de terre, mais il devait s'asseoir souvent. Ses jambes lui faisaient toujours aussi mal, il pouvait difficilement se courber sur les sillons.
Gilbert Bordes
L'espoir de survie passe par une prise de conscience de l'extrême gravité de la situation présente... Ce cycle infernal de l'escalade sera rompu lorsque suffisamment de personnes auront manifesté leur opposition "inconditionnelle." Nous ne pouvons
Hubert Reeves
Un bon mariage est une parabiose réussie.
Jean Rostand
J'accuse les équipes de droite depuis 2002 de démolir sciemment et méthodiquement le système éducatif républicain pour orienter les gens vers les systèmes privés.
Jean-Luc Mélenchon
Souvent l'espoir ne se trouve pas au bout du chemin, mais quelque part à son bord.
Ludwig Strauss
Quand on est si facilement victorieux, on s'enivre de sa victoire.
Numa Denis Fustel de Coulanges
J'ai remarqué qu'à partir de quatre-vingts ans on mourait beaucoup.
Raoul Ponchon