On est mort, quand le corps, séparé de l'âme, reste seul, à part, avec lui-même, et quand l'âme, séparée du corps, reste seule, à part, avec elle-même.
Platon
Dieu voit celui qui le voit.
Anonyme
Les défaites t'apportent beaucoup plus que des victoires. Des dernières, on en jouit, on ne les analyse pas.
Celui qui se croit aimé avec le bâton à toutes les chances d'aimer avec le bâton à son tour.
Camilla Läckberg
Tout l'univers n'est qu'une cité ronde, Chacun a droit de s'en dire bourgeois : Le Scythe et Maure autant que le Crétois, Le plus petit et le plus grand du monde.
Guy du Faur de Pibrac
Honteux comme un renard qu'une poule aurait pris.
Jean de La Fontaine
Puis l'adversaire arrive, écumant, terrible. On a de l'amour pour lui. On aime sa verrue sur sa joue, sa taie dans son oeil. On l'aime... Mais il insiste... Alors on le tue.
Jean Giraudoux
Le hasard est une part que la Providence s'est réservée dans les affaires de ce monde, part sur laquelle elle n'a pas même voulu que les hommes pussent se croire aucune influence.
Joseph Joubert
Diriger, c'est obtenir un résultat par d'autres que soi et c'est aussi être responsable de ce que d'autres ont fait.
Octave Gélinier
Quand on aime il ne fait jamais nuit, l'autre nous donne la lumière.
Proverbe Africain
Souvent les bêtes montrent à vivre aux hommes.
Proverbe Français
Si tu peux voir détruire l'ouvrage de ta vie et, sans dire un seul mot, te remettre à le rebâtir, tu seras un homme, mon fils.
Rudyard Kipling
Les principes, et j'oserais même dire les croyances, qui guident mes pensées ont été, de tout temps, anthropocentristes autrement dit, la place centrale y est occupée par les humains et non par je ne sais quel pouvoir supérieur censé les diriger.
Shlomo Sand
La femme est un être occasionnel et accidentel.
Thomas d'Aquin
C'est fait ! je n'en puis plus ! Elise, je me meurs ! - Ce baiser est un sceau par qui ma vie est close ; - Et comme on peut trouver un serpent sous des fleurs, - J'ai rencontré ma mort sur un bouton de rose !
Tristan L'Hermite
Dommage qu'il n'existe aucune opération capable de faire disparaître l'aigreur. Il mériterait une bonne injection d'amabilité, et sans anesthésie.
Virginie Grimaldi