La vie, qui a en partage la tempérance, le courage, la sagesse, ou la santé, est plus agréable que celle où se trouvent l'intempérance, la lâcheté, la folie ou la maladie.
Platon
La valeur d'un coq se jauge face au renard. Il leur est, hormis cela, aisé de bomber du torse devant poules et poussins !
Andrea H. Japp
Tu es mon grand amour, mon bonheur, le seul mot qui mérite qu'on vive pour lui.
Anonyme
Si vous êtes bon, Seigneur, à l'âme qui vous cherche, qu'êtes-vous donc pour celle qui vous trouve ? Mais il y a ceci d'admirable que personne ne puisse vous chercher sans vous avoir d'abord trouvé.
Bernard de Clairvaux
C'est à coup d'excitants (café, tabac) que j'ai écrit tous mes livres. Depuis qu'il m'est impossible d'en prendre, ma "production" est tombée à zéro. A quoi tient l'activité de l'esprit !
Emil Cioran
Quelles que soient les circonstances, chaque citoyen doit pouvoir exprimer ses convictions et revendications à l'abri de toute violence et de toute pression. La France est un pays d'ordre et de liberté, pas de violence gratuite et d'arbitraire.
Emmanuel Macron
La Gaieté a des exigences de grande dame qu'on ne sert pas avec des pattes sales et qui s'accommode assez mal d'être logée dans un intérieur mal tenu.
Georges Courteline
Chaque civilisation a les ordures qu'elle mérite.
Georges Duhamel
Josyane : Il n'y a pas de sots métiers. - Adolphe : Non, il n'y a que de sottes gens.
Jean Anouilh
L'autobiographie est maintenant aussi répandue que l'adultère, et nettement moins répréhensible.
John Grigg
Saperllèlèpipède : Juron proféré par un mathématicien n'arrivant pas à résoudre un problème de géométrie particulièrement ardu
Marc Escayrol
Je t'aime, tu m'aimes, on sème.
Maurice Chapelan
A voir l'importance que ces messieurs attachent à leurs manuscrits, ne dirait-on pas qu'ils les lisent ?
Paul-Louis Courier
La mort assise à la porte des vieux guette les jeunes.
Proverbe Français
Aime le travail, fuis la dignité, et ne fais pas connaissance avec les princes.
Proverbe Juifs
Ce qu'il y a de plus étonnant dans la passion de l'amour, c'est le premier pas, c'est l'extravagance du changement qui s'opère dans la tête d'un homme.
Stendhal