Le propre de la sagesse et de la vertu est de gouverner bien ; le propre de l'injustice et de l'ignorance est de gouverner mal.
Platon
L'art abstrait est fait par des gens qui n'ont pas de talent, vendu par des escrocs et acheté par des ignares.
Al Capp
Si vous retirez de l'homme ce qui est illusoire, vous retirez tout ce qui est humain.
André Comte-Sponville
La vie est faite d'imprévus, il fallait le prévoir !
Charles Bernard
Ne pas connaître le bonheur ou bien savoir qu'il existe et ne pouvoir le saisir ? : le souvenir du bonheur est suffisant pour combler toute la vie.
Claire Martin
Ce ne sont pas les idées de la science qui engendrent les passions, ce sont les passions qui utilisent la science pour soutenir leur cause.
François Jacob
En dehors de ces articles, on imprime, chaque jour, dans une foule de petits canards, des notes plus ou moins venimeuses, plus ou moins menaçantes.
Georges Duhamel
A long terme la littérature exerce sur l'homme un effet libérateur et cela par la force même de son expression propre : la forme, le style.
Heinrich Böll
Des rayons chargés de bouteilles étiquetées faisaient deviner que la pharmacie y occupait plus de place que la science.
Honoré de Balzac
Je jouis à chaque instant de vieillir parce que... je ressens le sentiment délicieux, à chaque seconde, de l'irrémédiable.
Jean Giono
L'ivraie doit pousser avec le bon grain jusqu'à l'heure de la moisson, mais qui racontera les souffrances qu'elle impose au bon grain.
Léo-Paul Desrosiers
Contre l'abomination d'être pauvre, il faut, avouons-le, c'est un devoir, tout essayer, se soûler avec n'importe quoi, du vin, du pas cher, de la masturbation, du cinéma.
Louis-Ferdinand Céline
L'être que je serai après la mort n'a pas plus de raisons de se souvenir de l'homme que je suis depuis ma naissance que ce dernier ne se souvient de ce que j'ai été avant elle.
Marcel Proust
La quantité de tendresse à ressentir, à exprimer en un jour, est limitée.
Paul Valéry
Un suicide exige que l'on songe d'abord à soi, ensuite aux autres.
Paulo Coelho
On devrait toujours dire Je t'aime à sa mère quand on la quitte, ou quand on l'a au téléphone, ne serait-ce que deux minutes. Même si on sait, si l'on est persuadé qu'on la reverra bientôt, il faudrait toujours terminer sa phrase par : Je t'aime.
Vincent Humbert