Un seul témoin oculaire en vaut dix qui ont entendu.
Plaute
L'histoire des hommes est l'histoire de leurs erreurs et non de leur vérité. La vérité est probablement comme le bonheur, elle est toute simple et elle n'a pas d'histoire.
Albert Camus
Tout le système de la société vous dit quoi faire.
Barry White
L'arbitraire est au moral ce que la peste est au physique.
Benjamin Constant
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Et moi, je vous dis : Quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà commis l'adultère avec elle, dans son coeur.
Bible
Au lycée, j'étais le comédien de classe par opposition au clown de classe. La différence est le clown de classe est le gars qui tombe son pantalon au match de football, le comédien de classe est le gars qui lui a parlé à travers.
Billy Crystal
La mort n'est pas une fin qui détruit, qui anéantit, mais plutôt une transmigration, un changement de vie, un guide qui appelle au ciel les hommes et les femmes célèbres, tandis que le vulgaire demeure attaché à la terre tout en continuant d'exister.
Cicéron
Il y a tant de belles choses à dire et à écrire sur la vie qu'il est absolument insensé de perdre son temps à se lamenter sur les mauvaises.
François Gervais
Les héros ne sentent pas bon !
Gustave Flaubert
Seul l'homme qui s'est trouvé, l'homme qui coïncide avec lui-même, avec sa vérité intérieure, est un homme libre.
Katherine Pancol
Parfois, une femme doit tourner le dos à la vérité lorsque celle-ci est trop douloureuse.
Lisa Jackson
Leur regard portait une étrange mélancolie qui les accompagnerait toute leur vie, disparaissant par moments pour revenir plus loin, à la croisée du chemin, tel un zombie facétieux contre lequel ils ne cesseraient de se battre.
Louis-Philippe Dalembert
Pour atténuer cette vanité inopportune il ajouta : La coquetterie est un défaut nécessaire.
Madeleine Ferron
Ce qu'elle demande - que tu cesses ta cour - elle craint de l'obtenir ; ce qu'elle ne demande pas - sue tu insistes - elle le souhaite.
Ovide
Coiffer quelqu'un au poteau : Pour les apprentis coiffeurs qui ne possèdent pas suffisamment de moyens pour s'offrir un salon digne de ce nom, ils aménagent des espaces dans la rue pour recevoir leurs clients qu'ils coiffent au pied de poteaux, roses en l'occurrence, car c'est là qu'on les découvre plus facilement.
Stéphane De Groodt
Si vous voulez devenir écrivain, il y a deux choses que vous devez faire : lire beaucoup et beaucoup écrire.
Stephen King