Le vin, à lui seul, est un remède, il nourrit le sang de l'homme, il réjouit l'estomac et amortit chagrins et soucis.
Pline l'Ancien
Si les dieux semblent faire des styles, les styles ne semblent pas moins faire des dieux.
André Malraux
Avec le temps s'en va le chagrin, mais pas l'amour.
Anonyme
La vie est une météo imprévisible.
Claude Lelouch
Ô quels troubles l'homme dissimule-t'il en lui-même, bien qu'il ait l'apparence d'un ange ?
Dean Koontz
J'ai la dignité d'un ange, j'ai l'étoffe d'un chef, la signature d'un Ministre mais pas le portefeuille. En vérité, comme bien des gens je ne suis rien sauf que de mon sort je puisse méditer.
Descrea
Les Échecs mettent en conflit, non pas deux intelligences, mais deux volontés.
Emmanuel Lasker
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Friedrich Nietzsche
Les lois du succès au théâtre tiennent en deux articles. Article premier : elles n'ont pas changé depuis deux mille ans. Article deux : personne ne les connaît.
George Bernard Shaw
Ici, c'est le nid de l'araignée, l'endroit où, à la moindre alerte, elle se précipite en se laissant couler le long du fil maître.
J. M. G. Le Clézio
Les individus ne constituent une classe que pour autant qu'ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s'affrontent en ennemis dans la concurrence.
Karl Marx
Moi je ressemble à tout le monde. Je crois que jamais personne ne s'est retourné sur moi dans la rue. Je suis la banalité.
Marguerite Duras
Dix-neuf fois sur vingt, pour une femme, mettre de son coeur au jeu de l'amour, c'est jouer aux cartes avec un filou et des pièces d'or contre des pièces fausses.
Paul Bourget
L'admiration préserve du malheur de l'envie.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
N'avoir foi qu'en soi ! Ainsi une communauté s'enrichira de quelques esprits, se mutilera de trop d'ambitions et se détruira d'une multitude d'égoïsmes.
Romain Guilleaumes
Ces tables, dévouées un jour à d'avides morsures, ne doivent point t'effrayer : les destins sauront s'accomplir, et l'oreille d'Apollon ne sera point sourde à tes prières.
Virgile