Il n'y a pas de si mauvais livre où l'on ne puisse apprendre quelque chose.
Pline l'Ancien
L'amour physique, cette énergique conclusion des plus chastes impressions de l'âme.
Alexandre Dumas
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple.
Anne Geddes
La solitude ne peut se combattre qu'avec les autres. Une Lapalissade sans doute, mais qui prend tout son sens, quand on se renferme trop dans sa peine.
Anonyme
Chaque fois que je vois une bonne action, je cherche ce qu'elle cache.
Je déteste le nationalisme. Je crois, au plus profond de moi, que la construction européenne doit nous débarrasser de ce mixte bizarre de maurrassisme et de jacobinisme qui fait le fond de sauce de notre religion patriote. Je trouve que La Marseillaise, par exemple, est un chant détestable et grotesque.
Bernard-Henri Lévy
Vous savez quel trafic on fait aujourd'hui des bénéfices, et que s'il fallait s'en rapporter à ce que saint Thomas et les anciens en ont écrit, il y aurait bien des simoniaques dans l'Eglise.
Blaise Pascal
Ce qui rend l'amour si fugitif, c'est encore la négligence dans le succès : on oublie de rester tel qu'on était lorsqu'on fut aimé.
Étienne Pivert de Senancour
L'humour est ce qu'il y a de plus important après le foie gras. J'ai toujours déconné, même étant gosse.
Gotlib
Toutes les professions détiennent le pouvoir de chasser les personnes non autorisées de leur domaine et il en va de même des institutions et des nations.
Ivan Illich
La constance est la seule indiscrétion qui soit excusable.
Madeleine de Puisieux
De relations qui ne sont pas consacrées par les lois, découlent des liens de parenté aussi multiples, aussi complexes, plus solides seulement, que ceux qui naissent du mariage.
Marcel Proust
Elle est douillette, comme chacun sait. Elle n'aime rien tant que de se dorloter...
Nathalie Sarraute
J'ai peur d'écrire, comme j'ai peur d'aimer.
Nina Bouraoui
Chaque maison a son odeur à laquelle ses habitants ne prennent plus garde, sauf après une longue absence. Quand une maison n'a pas d'odeur, elle effraie ; on a l'impression qu'elle cache un secret, la maladie.
Robert Charbonneau
Qu'est-ce que ton baiser ? - Un lèchement de flamme.
Victor Hugo