Le courage consiste à ne pas craindre la mort. Or, comme la mort est la séparation de l'âme d'avec le corps, cette séparation ne saurait effrayer celui qui aime à être seul.
Plotin
Le phare de l'île de Bran est un phare obscur, souterrain et cloacal, comme après avoir trop regardé le soleil.
Alfred Jarry
Pour me sentir bien, j'ai mis entre moi et les gens 10 cm de graisse.
Carlos
Alors les requins arrivèrent et mangèrent les femmes et les enfants d'abord.
Jean-Charles
La trompeuse beauté passe et s'évanouit, On l'admire au matin, le soir elle s'enfuit.
Jean-François Haumont
Sois comme un promontoire contre lequel les flots viennent sans cesse se briser.
Marc Aurèle
Les femmes n'ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles.
Michel de Montaigne
Ce matin, j'ai lu dans le journal : "Peu de gens meurent après cent ans." Ils font quoi, alors ?
Michel Galabru
Tu dois faire attention aux Afghans. Ils ne sont pas pire que les autres, mais comme ce sont les plus nombreux, ils essaient de faire la loi. C'est naturel. C'est la survie. Nous devenons tous des monstres quand l'Histoire nous le propose.
Olivier Norek
Dans une maison où il y a un coeur dur, n'y a-t-il pas toujours un vent glacé ?
Oscar Wilde
Car quiconque a une volonté ferme et constante d'user toujours de la raison le mieux qu'il est en son pouvoir, et de faire en toutes ses actions ce qu'il juge être le meilleur, est véritablement sage autant que sa nature permet qu'il le soit.
René Descartes
Pop Art : Populaire, provisoire, jetable, bon marché, produit en série, jeune, drôle, sexy, astucieux, spectaculaire et très rentable.
Richard Hamilton
Wittgenstein appréciait tout particulièrement ce que Kraus avait écrit du diable : Le diable est bien optimiste s'il pense pouvoir rendre les humains pires qu'ils ne sont.
Roland Jaccard
Le guerrier victorieux remporte la bataille, puis part en guerre. Le guerrier vaincu part en guerre, puis cherche à remporter la bataille.
Sun Tzu
Remarquez ceci, Bassanio, le diable peut citer l'Ecriture pour ses fins. Une âme mauvaise produisant de saints témoignages est comme un scélérat à la joue souriante, une belle pomme pourrie au coeur. Oh ! que la fausseté a de beaux dehors !
William Shakespeare
J'étais loin de me douter que les âmes charitables, lorsqu'elles interviennent pour vous sauver la peau, ce n'est pas forcément pour vous en laisser un bout sur le dos.
Yasmina Khadra