Il faut vivre et non pas seulement exister.
Plutarque
L'information a élevé le commérage à la dignité de la culture.
Albert Brie
Des sociétés entières ont voulu prendre aujourd'hui leur distance par rapport au sacré. Nous vivons dans une histoire désacralisée.
Albert Camus
L'art est le reflet de l'âme ; la poésie, le rythme de la vie. Si l'âme est triste et que la vie est obscurcie par les malheurs, à quoi bon l'image suggestive et le vers réussi ? Mieux vaut se retrancher dans la méditation plutôt que de façonner des œuvres avec nos pulsions négatives… […] Entre-temps, ne nous taisons pas : l'art reste encore la voie la plus sûre pour arriver à Dieu !
Alexandre Najjar
L'art est constamment au-dessous de la nature, surtout lorsqu'il cherche à l'embellir !
Alfred de Musset
Peut-être la politique est-elle l'art de mettre les chimères à leur place ? On ne fait rien de sérieux si on se soumet aux chimères, mais que faire de grand sans elles.
Charles de Gaulle
Enfin je saurai à l'avenir où il passe ses nuits.
Charles Ier d'Angleterre
N'ayez pas peur des nouvelles arènes.
Elon Musk
Le drame des poètes, c'est qu'ils doivent vivre au-dessus des moyens de leur époque.
Jean Cocteau
Il est rare qu'on approfondisse la pensée d'un autre ; de sorte que, s'il arrive dans la suite qu'on fasse la même réflexion, on se persuade aisément qu'elle est nouvelle, tant elle offre de circonstances et de dépendances qu'on avait laissé échapper.
Luc de Clapiers
Je parie que ce qui a motivé les Anglais à coloniser la moitié du monde, c'est qu'ils cherchaient juste un repas décent !
Martha Harrison
Dieu a créé la femme en dernier ; on sent la fatigue...
Sacha Guitry
La République affirme le droit et impose le devoir.
Victor Hugo
Si vous êtes pierre, soyez aimant ; si vous êtes plante, soyez sensitive ; si vous êtes homme, soyez amour.
Sa raison, ballotée dans les espaces imaginaires, ne tenait plus qu'à ce fil.
Pangloss enseignait la métaphysico-théologo-cosmolonigologie. Il prouvait admirablement qu'il n'y a point d'effet sans cause, et que, dans ce meilleur des mondes possibles, le château de monseigneur le baron était le plus beau des châteaux et madame la meilleure des baronnes possibles.
Voltaire