Avoir du temps, c'est posséder le bien le plus précieux pour celui qui aspire à de grandes choses.
Plutarque
Idiolâtrie : culte rendu au Jeune parce qu'il parle le langage de l'Absolu et qu'il est sans mémoire.
Alain Finkielkraut
Il lui demanda pardon de sa mauvaise humeur, la supplia d'oublier cette scène fâcheuse, et s'accusa d'un de ces accès d'impatience dont il est impossible de dire la raison.
Alfred de Musset
Nous nous découvrons vite des amis qui nous aident. Nous méritons lentement ceux qui exigent d'être aidés.
Antoine de Saint-Exupéry
Le chemin de la connaissance est toujours à sens unique.
Claire France
Les morts ont tant de choses à nous dire... Dommage que ce ne soit que pour la police scientifique...
Descrea
L'amour est mort j'en suis tremblant J'adore de belles idoles Les souvenirs lui ressemblant Comme la femme de Mausole Je reste fidèle et dolent.
Guillaume Apollinaire
Il y a beaucoup d'hommes dont le coeur est puissamment ému par la seule apparence de la souffrance chez une femme : pour eux la douleur semble être une promesse de constance et d'amour.
Honoré de Balzac
L'empire de la femme est un empire de douceur, d'adresse et de complaisance ; ses ordres sont des caresses, ses menaces sont des pleurs.
Jean-Jacques Rousseau
J'ai bien regardé le dernier grand prix de F1 : dix personnes pour changer un pneu, c'est pas des pilotes, c'est des gonzesses, ces mecs-là !
Laurent Ruquier
La misère des idées dans les intérieurs riches arrive parfois à vous apitoyer.
Les frères Goncourt
Si tu loges le sot chez toi, Il laissera son nom sur les parois. (On ne voit sur les murailles Que les noms de la canaille.)
Proverbe Anglais
C'est être fou que d'être sage - Selon raison contre l'usage.
Proverbe Français
Je ne veux pas d'avenir, je veux avoir un présent. On n'a un avenir que lorsqu'on n'a pas de présent, et si on a un présent, l'avenir vous sort de l'esprit.
Robert Walser
Son instinct d'obéissance trouvait à se satisfaire dans une amitié où il n'avait qu'à acquiescer aux volontés de l'autre.
Romain Rolland
Comme elle avait dû soufrir, la pauvre, de mon innocent bavardage, tandis qu'étendue sur le gril brûlant de l'impatience elle attendait, l'âme tremblante, un premier geste de tendresse ou tout au moins que je m'aperçusse de son amour !
Stefan Zweig