Voici l'homme
Ponce Pilate
Ah ! si du moins j'avais ressenti au coeur le battement, aux mains le froid annonciateur, dans tout le corps une célébration de l'angoisse.
Colette
A quoi servirait d'être victorieux, si l'on n'était plus vivant pour en profiter ?
Francis Blanche
La science d'aujourd'hui détruit l'ignorance d'hier et elle fera figure d'ignorance au regard de la science de demain. Dans le coeur des hommes il y a un élan vers autre chose dont la clé secrète est ailleurs.
Jean d'Ormesson
Chose étrange ! On apprend la tempérance aux chiens, Et l'on ne peut l'apprendre aux hommes !
Jean de La Fontaine
On n'explique jamais autrement que par des dispositions personnelles les qualités humaines, la générosité, la charité, l'art de faire de bonnes patates frites. Pourquoi, en revanche, faut-il que les défauts soient toujours imputés à des agents exogènes ?
Jean Dion
Les grains de riz que l'on jette sur les mariés sont autant de myriades de voeux de bohneur.
Jean Gastaldi
Ceux qui nous l'ont transmise (l'histoire) ressemblent à des naturalistes qui décriraient avec complaisance les combats des araignées qui se dévorent, et qui oublieraient de nous faire connaître l'industrie avec laquelle elles fabriquent leur toile.
Jean Le Rond d'Alembert
L'incertitude ne vaut guère mieux qu'un refus.
Ken Follett
Comme j'aime à être dorlotée, je ne suis pas fâchée que vous me plaigniez un peu.
Madame de Sévigné
L'égotisme ne manque pas d'attraits, même dans la vie réelle. Lorsque les gens nous parlent des autres, ils sont habituellement ennuyeux.
Oscar Wilde
Sans considération, la science languit.
Proverbe Anglais
Un père nourrira bien dix enfants, mais dix enfants ne nourriront point un père.
Proverbe Danois
Dans un monde mal organisé, je n'ai nul besoin d'agir selon ce qui me parait juste ; mais je vous avouerai franchement que je ne sais ce qu'il me faudrait faire.
Robert Musil
La vérité, c'est qu'il y a une quantité incroyable de gouttes qui ne font pas déborder le vase.
Romain Gary
Lequel d'entre nous n'est pas tenté d'abuser du pouvoir qui lui est conféré ? Celui qui est bien dans ses pompes n'a pas besoin d'écraser l'autre. Lequel d'entre nous peut se targuer d'être bien dans ses pompes ?
Véronique Fiszman