Aucune mère n'a conçu un fils dans le sentiment de la patrie.
Porfirio Diaz Machicao
L'hypocrite est plus coupable devant Dieu que l'athée. C'est un plus grand crime de ne pas craindre un Dieu, quand on en reconnaît un que lorsqu'on n'en reconnaît pas.
Alexander Pope
Les morts se prêtent aux réconciliations avec une extrême facilité.
Anatole France
L'individu a pris dans les Mémoires la place que l'on sait, lorsqu'ils sont devenus des Confessions.
André Malraux
Obliger avec mauvaise grâce, c'est obliger eu désobligeant. Obliger avec bonne grâce, c'est obliger deux fois.
Charles Dollfus
L'esprit n'a en lui-même que le sentiment d'une relation nécessaire dans les choses, mais il ne peut connaître la forme de cette relation que par l'expérience.
Claude Bernard
Demain sera l'âge de la femme.
Dalaï-lama
J'ai toujours éprouvé l'amour absolu de la marge, de tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin du moment qu'il s'agit de caractères s'élevant en contre.
Emmanuelle Richard
Je suis la fille du papa de La Mamma.
France Gall
Il (Boileau) se piquait de penser rarement comme ses confrères, et il l'avait témoigné assez plaisamment dans une autre occasion, où ils avaient tous été de son avis : J'en fus très étonné, disait-il, car j'avais raison, et c'était moi.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne connais au monde qu'un seul homme qui, arrivant en ce moment à Paris, eût partagé avec M. de Voltaire l'enthousiasme et l'admiration publique, et cet homme, sire, je vous le laisse à deviner.
Il en est de certains souvenirs comme des morts, il ne faut point les évoquer.
Joseph Marmette
Si des mots peuvent faire un bien fou – ces mots doux et chauds que l'on reçoit comme des cadeaux, qui emplissent de joie et de reconnaissance –, les mots peuvent aussi blesser. Gravement.
Mohammed Aïssaoui
Notre dieu est grand et l'argent est son prophète. Pour ses sacrifices, nous dévastons la nature entière. Nous nous vantons d'avoir conquis la matière et nous oublions que c'est la matière qui a fait de nous ses esclaves.
Okakura Kakuzō
Dans les années 60, les chanteurs étaient bêtes au point qu'ils ne comprenaient pas les paroles qu'ils chantaient. Aujourd'hui, les chanteurs sont tellement intelligents qu'ils sont souvent les seuls à comprendre ce qu'ils chantent.
Patrick Sébastien
Personne ne peut faire de promesse à qui que ce soit.
Peter Høeg