Le vrai héros d'une fête est toujours celui qui paie.
Poujol
La connaissance craque, aussi bien que l'amour, aux hommes sans courage.
Alain
Dans ce que l'on appelle philosophie de l'art, il manque habituellement l'une ou l'autre : ou bien la philosophie, ou bien l'art.
Auguste Schlegel
Le froid est sur le toit et la maison frissonne. Toi, tu es sur moi. Nous frissonnons mais nous n'avons pas froid.
Chantal Dupuy-Dunier
Il y a plus d'intelligence à trouver le sens de sa vie qu'à lancer des fusées dans le cosmos. Il faut trouver le courage de le dire.
Christian Chabanis
Il faut se répéter sans se lasser que ce qui existe sur terre n'est qu'une ombre du possible, une option entre mille autres.
Christiane Singer
Il m'adresse un sourire dévastateur, en coin, un truc à vous embraser la culotte. Oh, il est tellement attirant. Ma déesse intérieure m'adresse une moue provocatrice.
E. L. James
Si nous n'avions la faculté d'exagérer nos maux, il nous serait impossible de les endurer. En leur attribuant des proportions inusitées, nous nous considérons comme des réprouvés de choix, des élus à rebours, flattés et stimulés par la disgrâce.
Emil Cioran
Toi aussi tu aurais peur. S'il n'y avait pas la peur, tous les cireurs de souliers d'Espagne deviendraient des toréadors.
Ernest Hemingway
Il n'y a rien de plus attachant que la liberté.
Gilles Lessard
Nous avons exigé de l'ancienne Europe mourante ce traité, avec ses paragraphes et ses codiciles, non comme une charte ordonnante et créante, mais comme un testament.
Jean Giraudoux
Un traître en nous quittant Nous affaiblit bien moins qu'un lâche défenseur.
Jean Racine
C'est précisément parce que le Pays Fantastique était infini que sa fin était inéluctable.
Michael Ende
J'ai peur de couver quelque chose, disait la terre - A l'archange du Père éternel - On m'a mis des hommes sur le dos et ça m'démange, disait la terre.
Michel Jonasz
J'enfile l'art mur pour bombarder des mots coeurs.
Miss. Tic
[...] Entre les hommes il n'existe que deux relations : la logique ou la guerre. Demandez toujours des preuves, la preuve est la politesse élémentaire qu'on se doit. Si l'on refuse, souvenez-vous que vous êtes attaqué et qu'on va vous faire obéir par
Paul Valéry