Mais pour nous, les heures, les jours et les mois n'étaient qu'un flux opaque qui transformait, toujours trop lentement, le futur en passé.
Primo Levi
"Du pain et des jeux". Rien de très nouveau. Au moins les gladiateurs mettaient-ils leur vie en jeu, ça avait tout de même une autre allure que ces gamins en short courant après un ballon. Le stade n'est que la version extra-large de la cour de récré.
Bernard Minier
Les gens qui ne boivent jamais de vin sont des imbéciles ou des hypocrites. Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables
Charles Baudelaire
J'écris ce livre pour ne pas me figurer que j'en sais plus long, ne le croyant plus, que ceux qui le croient et que moi-même quand je le croyais. J'écris ce livre pour ne pas abonder dans mon sens.
Emmanuel Carrère
Le sens du ridicule est une notion subjective.
François Barcelo
Toute souffrance a des droits sur le bonheur des autres.
François Brunante
Les questions hypothétiques obtiennent des réponses hypothétiques.
Joan Baez
Il ne faut pas grand chose pour se rendre compte de l'atmosphère qui règne au sein d'un couple, une simple remarque, parfois un simple regard, un seul silence, et tout est dit.
Philippe Djian
C'est peu de dire aimer, Elvire : je l'adore.
Pierre Corneille
Ce bonheur ne devait rien à la force de l'âme, mais il était peut-être, superlativement, bonheur d'homme ; comme la jubilation des bêtes vient qu'elles ne diffèrent pas de la nature dont elles participent, la mienne venait d'exactement coïncider avec ce qui, dit-on, est pour l'homme nature ; des mots et du temps...
Pierre Michon
Le vin, en entrant, fait surnager l'esprit.
Proverbe Allemand
On n'est jamais grand homme pour son valet de chambre.
Proverbe Français
Nous ne voulons d'autre secret que le secret du coeur et de l'amour, celui-là même que ne cesse de violer le pouvoir occulte de la prédation sous toutes ses formes.
Raoul Vaneigem
La société est bien gouvernée quand les citoyens obéissent aux magistrats, et les magistrats aux lois.
Solon
Pour qui n'a rien à faire, c'est tous les jours fête.
Théocrite
Le feu de ma parole voudrait flamber, Mais ces sottes larmes l'éteignent.
William Shakespeare