Je n'ai jamais trouvé de musiciens capables de suivre mon rythme forcené de travail. La musique est une obsession qui ne me laisse pas de répit.
Prince
L'être d'un être est de persévérer dans son être.
Baruch Spinoza
L'idée du suicide est une liberté, la tentative de suicide une soupape, et la pulsion qui mène au suicide un acte incontrolable précedé d'un choix sans cesse reporté.
Chantal Debaise
Ne perds jamais ton ignorance, tu ne pourras pas la remplacer.
Erich Maria Remarque
Qu'il est délicat de toucher à ce sujet et qu'il faudrait ici user de périphrases !
François Mauriac
Les trésors du capitaine Nemo, auxquels je joignis une astrée punctifère, sorte de polypier parasite souvent fixé sur une coquille.
Jules Verne
J'aime la nourriture : les hamburgers, les pizzas, les gnocci, la purée de pommes de terre et surtout le chocolat. J'aime manger pour manger. Parfois, je suis triste pour les mannequins qui ne mangent pas. Lorsque vous aimez la nourriture, vous aimez la vie. Lorsque vous aimez la vie, vous aimez aimer.
Laetitia Casta
Qu'attend-on pour interdire la procréation des "vrais jumeaux". N'est-ce pas une forme - particulièrement efficace et sournoise - de clonage ?
Philippe Bouvard
Mens sana in corpore salo : En tout homme, il y a un cochon qui sommeille. Premières paroles de la version latine de l'Internationale.
Pierre Desproges
Les têtes de mort ont toujours l'air de rigoler parce que les morts rient de s'être pris au sérieux de leur vivant.
Pierre Henri Cami
A une doctrine, je préfère une multitude de points de vue.
Protagoras
(François) entreprit de fabriquer un alambic. Il nettoya une petite bombonne ..., la débarrassa de sa robe d'osier, perça le bouchon, y adapta un tuyau...
René Barjavel
La pause, elle aussi, fait partie de la musique.
Stefan Zweig
Ce capricorne, mort d'un cancer sur le tropique.
Sylvain Tesson
Le don du regard n'existe peut-être pas à l'état pur ou initial. Le regard est peut-être toujours sous influence, et dépend d'une capacité de comparer une chose avec une autre.
V. S. Naipaul
Chacun est son propre souverain, non de par la loi, mais de par les moeurs. Souveraineté si entière et si mêlée à la vie qu'on ne la sent, pour ainsi dire, plus.
Victor Hugo