Bonheur ! Nuit faste, lumineuse, éclatante ! Lit que tous mes plaisirs ont rendu bienheureux ! La lampe près de nous, que de mots échangés, puis, la lumière éteinte, quels combats !
Properce
La forme d'amour la plus banale trouve sa nourriture dans ce que l'on ignore de l'objet. Mais qu'est-ce qui est au-dessus d'un amour qui est fait de ce que l'on sait de l'objet ?
Cesare Pavese
Qui a envie de parler trouve toujours une oreille pour l'écouter. Qui a envie de se taire trouve un ami chez le sourd.
Daniel Desbiens
Le seul plaisir est ce que l'on souhaite.
Jean de La Fontaine
S'aimer, c'est haïr le même ennemi.
Jean-Paul Sartre
Hélas ! on s'habitue même à la prison. On devient un hôte naturel de ces tristes demeures. On oublie le soleil et la liberté.
Jules Simon
Comme sa gamme est plus riche, le malheur nous attire plus que le bonheur.
Madeleine Ferron
Quelle réussite ! Si avant la fin de sa vie on ressemble, même de loin, à ce que l'on a toujours voulu être.
Marcel Jouhandeau
Côtoyer la mort vous transforme profondément, durablement. Je suis devenu plus sensible, plus tolérant, plus ouvert aux autres.
Maurice Herzog
Il en est de la passion comme de la douleur : elle crée son objet. Il est plus facile au feu de trouver le combustible, qu'au combustible de trouver le feu.
Miguel de Unamuno
Il y a toujours une raison de vivre pour laquelle on meurt à petit feu. C'est même le seul but logique dans le monde que de mourir pour ce qu'on a vécu. C'est ça, le mérite des hommes.
Pierre Dagenais
Un chef, c'est la colonne vertébrale d'une nation.
Rex Desmarchais
Un soleil, une lumière que faute de mieux je ne puis appeler que jaune, jaune soufre pâle, citron pâle or. Que c'est beau le jaune !
Vincent van Gogh
Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.
Voltaire
Valentin : - Je l'ai aimée du jour où je l'ai vue, et je la crois toujours belle. - Diligence : - Si vous l'aimez, vous ne pouvez pas la voir. - Valentin : - Pourquoi ? - Diligence : - Parce que l'amour est aveugle.
William Shakespeare
La Suisse n'est rien. La Suisse n'existe qu'en détruisant. En neutralisant. Ce n'est pas un pays neutre, non : c'est un pays qui neutralise.
Yann Moix