On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.
Prosper Jolyot de Crébillon
Une femme qui aime vraiment, de toute l'âme, dans le don total, et elle grandit alors si démesurément qu'il n'est pas un homme qui ne devienne, en comparaison, médiocre, misérable et sans générosité.
Albert Camus
Ma religion consiste en une humble admiration pour l'impressionnant esprit supérieur qui se révèle dans les moindres détails que nous sommes capables de percevoir avec notre esprit fragile et faible.
Albert Einstein
Le général, élu chef du gouvernement à l'unanimité des votants, formait son ministère, dans lequel je devenais ministre de l'Information. Tâche instructive : il s'agissait surtout d'empêcher chaque parti de tirer la couverture à lui.
André Malraux
Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l'intérieur se réveille.
Carl Gustav Jung
La vie est un long fleuve tranquille. Ce sont les rives qui sont dangereuses. Il ne faudrait jamais aborder.
Denis Langlois
Alors je compris par expérience ce que j'avais souvent ouï dire à Mentor, que les hommes mous et abandonnés aux plaisirs manquent de courage dans les dangers.
Fénelon
Vous me direz que j'ai un faible pour les amours ancillaires, à quoi je vous répondrai que ce sont celles qui conviennent le mieux à un homme soucieux de sa liberté.
Frédéric Dard
J'ai parlé avec des capitaines d'industrie dans des hôtels, des clubs, des maisons particulières, des compartiments de chemin de fer, sur des ponts de paquebot, et j'ai été ébahi du peu de chemin qu'ils avaient parcouru dans le royaume de l'esprit.
Jack London
Lâcher la proie pour l'ombre, comme si l'ombre n'était pas la meilleure des proies !
Jean Chalon
Tu es une étoile filante qui traverse le ciel, avec dans son sillage une traînée d'étincelles.
Michael Grant
Acceptez votre manque de connaissance et utilisez-le comme votre atout.
Natalie Portman
Les jeunes gens veulent être fidèles et ne le sont point ; les vieux veulent être infidèles et ne le peuvent ; voila tout ce qu'on en sait.
Oscar Wilde
Il faut l'aide du destin pour faire fortune Les capacités personnelles ne suffisent pas.
Saikaku Ihara
C'est cela, ma vie ressemble à une série de gifles cinglantes qui ponctuent quelques brèves parenthèses de raison. Des flashs de lumière dans un couloir obscur.
Thierry Cohen
Il était tout sauf un discoureur ou même un phraseur, dans un monde qui semble n'être fait que de discoureurs et de phraseurs.
Thomas Bernhard