Vous vous rappelez ma morale : "l'amour fait tout excuser, mais il faut être bien sûr qu'il y a de l'amour." Soyez persuadée que ce précepte-là est plus rigoureux que ceux de vos méthodistes amis.
Prosper Mérimée
Les médias ont leur part de maltraitance, d'agressivité, de création de monstre comme mon frère... Où on l'invite pour faire le buzz, ou on le laisse déraper sans lui donner des limites, où du coup il s'enferme dans un personnage provocateur. Et ensuite on le met au rébus.
Agnès Soral
Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme, Où dans l'air énervé flotte du repentir, Où sur la vague lente et lourde d'un soupir Le coeur le plus secret aux lèvres vient mourir.
Albert Samain
Il faut croire qu'il y avait dans cette phrase une intention très comique, car l'impériale tout entière partit d'un gros éclat de rire.
Alphonse Daudet
On n'est pas des porteurs de messages. On est simplement des clowns, des saltimbanques. L'humour est un langage que j'ai toujours aimé. Notre ressort est de dénoncer la bêtise en faisant rire.
Cabu
Un bon gouvernement n'est que la garantie des intérêts.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'amour c'est le grand sujet, la grande préoccupation, de sept à quatre-vingt-dix-neuf ans. On en parle, on en parle, quand ça ne va pas ; sinon, on n'en parle pas.
Christine Orban
Vous tous qui dites hommes de couleur, seriez-vous donc des hommes sans couleur ?
Didier Daeninckx
Les maladies sont des questions posées. Ce sont aussi des tâches à remplir, et même des distinctions. Le fait décisif, c'est la manière dont on les supporte.
Ernst Jünger
Vous êtes l'homme du passif.
François Mitterrand
Ça fait les hommes, la boxe, affirme sa mère. Tout comme la gnôle, les tranchées, l'enclume, ou le pas de l'oie. C'est pour ça qu'elle l'a inscrit au club, afin qu'il entre, en costaud, dans le troupeau des mâles, qu'il accède à l'âge adulte en gentleman couillu.
Guy Boley
Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l'homme.
Joey Adams
Côte à côte ils ramassèrent des bleuets quelque temps avec diligence, puis s'enfoncèrent ensemble dans le bois, enjambant les arbres tombés, cherchant du regard autour d'eux les taches violettes des baies mûres.
Louis Hémon
S'il n'en reste qu'une, c'est la foudre.
Paul Éluard
Qui fait métier d'être plaisant, Est parfois bien déplaisant.
Proverbe Français
Depuis huit jours, elle n'avait pas eu l'occasion de lire un journal. En quelques mots, Jacques la mit au fait des principaux événements.
Roger Martin du Gard