Et c'étaient des tendresses !... et puis des rires !... et elle dansait et elle déchirait ses falbalas : jamais singe ne fit plus de gambades, de grimaces, de diableries.
Prosper Mérimée
Dans certains cimetières américains, certains défunts demandent que l'on plante un arbre sur leur tombe. Sans doute ces gens pensent-ils qu'ils ne mourront pas tout à fait si leur ADN passe dans l'arbre dont les racines vont s'enfoncer dans la tombe, proliférer, faire des rejetons... Le fantasme de l'immortalité revisité par la science !
Alain Corbin
J'appelle raisonnable celui qui accorde sa raison particulière avec la raison universelle, de manière à n'être jamais trop surpris de ce qui arrive et à s'y accommoder tant bien que mal.
Anatole France
L'ambition est la seule maîtresse dont l'homme ne se lasse jamais ; elle lui rend le goût de lui-même. Et quand même elle nous trompe, on ne se résout pas à la tromper.
André Suarès
On lit sans ordre, sans raison. La lecture ne peut se commander. Personne ne peut en décider à votre place. Il en va de la lecture comme d'un amour ou du beau temps : personne ni vous n'y pouvez rien. On lit avec ce qu'on est. On lit ce qu'on est.
Christian Bobin
Les douleurs imaginaires sont de loin les plus réelles, puisqu'on en a un besoin constant et qu'on les invente parce qu'il n'y a pas moyen de s'en passer.
Emil Cioran
Il y avait deux hommes qui étaient à l'origine du programme économique de François Hollande, il y avait Emmanuel Macron et M. Cahuzac.
François Fillon
J'aimais bien "Le jeu des mille francs". On pouvait gagner mille francs.
Jean-Marie Gourio
La certitude que tout est écrit nous annule ou fait de nous des fantômes.
Jorge Luis Borges
Une joie subite éclaira son regard et envoya le sang à son visage.
Julien Green
Une révolte n'est pas une révolution : qui ne renverse pas le régime le renforce.
Marc-André Poissant
Le bien et le mal doivent leur origine à l'abus de quelques erreurs.
Paul Éluard
Les femmes, quand elles se tuent, choisissent des méthodes bien plus romantiques - elles s'ouvrent les veines ou absorbent une dose excessive de somnifères.
Paulo Coelho
L'abrutissement est l'état le plus proche de l'innocence.
Rosa Montero
Les femmes, c'est comme les bagnoles. Tout dépend du premier conducteur.
Sim
On admire toujours l'ouvrage où l'on retrouve ses pensées.
Suzanne Curchod