Qui est souvent à la cour du roi, finit toujours par trahir ses amis.
Proverbe Africain
Il est des choses qu'on oublie, d'autres qu'on se rappelle. Parmi celles-ci, la vie vous offre parfois quelques rares instants dont on conserve à jamais le souvenir brûlant, en des images démesurées, éclatantes de lumière.
Andreas Eschbach
Et j'ai vu perler sous les griffes de fer Des gouttes de sang qui resplendissaient comme des diamants.
Charles Péguy
L'intelligence artificielle est potentiellement plus dangereuse que les armes nucléaires.
Elon Musk
Vivez votre vie comme si chacun de vos actes devait devenir une loi universelle.
Emmanuel Kant
Les épouses sont pour les jeunes hommes des maîtresses, pour les hommes d'âge mûr des compagnes, et pour les vieillards des gouvernantes.
Francis Bacon
Soit généreux, mais pas dépensier.
Hazrat Ali
Alexandre Kozlov fronça les sourcils et regard s'affûta.
Henri Troyat
Quand on aime un pays, rien de plus normal que de s'intéresser à son passé.
Hervé Jaouen
L'ABC d'un métier d'écrivain, ça s'apprend avec l'observation et la poubelle, la comparaison et le foyer, la rédaction et les ciseaux. Noircir des pages n'éclaire pas nécessairement les idées.
Jacques Lamarche
L'homme regarde la fleur, la fleur sourit.
Koan Zen
Ce moment de théâtre, sang et or, surgissant de nulle part, se planta en nous trois comme un éclat d'obus dans la tête d'un poilu ! Mais nous n'en avons rien su à l'époque parce que nous ne nous parlions pas.
Marie-Aude Murail
Dans les années 80... le postulat scientiste suivant lequel de hauts diplômés doivent nécessairement bien diriger se révéla cruellement faux.
Octave Gélinier
Il y a dans le châtiment une vertu purificatrice.
Oscar Wilde
Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour les quelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle.
Richard Bach
Avant ses scientifiques ou ses hommes politiques, une société a besoin de rêveurs. Et pas n'importe lesquels ! Il nous faut des poètes, des rhapsodes, ceux qui recousent le monde. La science ne parle qu'après.
Véronique Fiszman