Ce n'est pas parce que le crocodile a soif qu'il sort de son lac pour boire l'eau de la rosée du matin qui tombe sur les feuilles.
Proverbe Africain
Dans une souffrance aiguë, un cri de prière peut jaillir de n'importe quelles lèvres humaines.
Albert Marie Besnard
Il comprit que la fissure était en train de gagner du terrain quand il l'a vit disparaitre au coin de la rue et que son coeur se cassa la gueule dans ses chaussures.
Anna Gavalda
On croit que l'homme est libre... On ne voit pas la corde qui le rattache au puits, qui le rattache, comme un cordon ombilical, au ventre de la terre.
Antoine de Saint-Exupéry
Le temps voile et dévoile tout.
Honoré de Balzac
O boucherie ! o soif du meurtre ! acharnement - Horrible ! odeur des morts qui suffoquent et navres ! - Soyez maudits devant ces cent mille cadavres - Et la stupide horreur de cet égorgement.
Leconte de Lisle
Plus l'homme est placé haut sur l'échelle sociale, plus le réseau de ses relations avec les autres hommes est étendu, plus il possède d'autorité sur les autres et plus il apparaît que chacun de ses actes est prédéterminé et inévitable.
Léon Tolstoï
Vous, vous croyez que l'Unité divine voit et juge les gens, me dit Ooota. Pour nous, l'Unité divine perçoit les intentions et l'émotion des êtres vivants et s'intéresse moins à ce que nous faisons qu'aux raisons de nos actes.
Marlo Morgan
La guerre est une réalité qui se nourrit de nos erreurs.
Michaël Veuillet
Dans les séjours de plage, comme peut-être plus généralement dans la vie, le seul moment vraiment agréable, c'est le petit déjeûner.
Michel Houellebecq
Aujourd'hui, j'écris un livre. Ça me changera de ceux qui écrivent sur moi des bouquins qui racontent des vies que je n'ai pas vécues, des morts que je n'ai pas eues, des films que je n'ai pas tournés, des musiques que je n'ai pas écrites, et des chansons que je n'ai jamais chantées.
Michel Polnareff
Si l'on veut définir le citoyen des temps antiques par son attribut le plus essentiel, il faut dire que c'est l'homme qui possède la religion de la cité.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Eva Joly, c'est un pour tous, tous pour un et deux pour cent.
Pierre Charron
Qui a naturellement des lubies, Les gardera toute sa vie.
Proverbe Flamands
Rends-toi nécessaire auprès de quelqu'un. Ne rends la vie dure à personne.
Ralph Waldo Emerson
Le convenable est le grand malheur du dix-neuvième siècle.
Stendhal