La nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver.
Proverbe Africain
Je suis devenu Français d'abord, dans ma tête, dans mon coeur, dans ma manière d'être, dans ma langue... J'ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français... Il faut le faire. Ou alors il faut partir.
Charles Aznavour
On ne récolte jamais que les sentiments que l'on sème.
Pendant la vie de certains grands, on ajoute souvent foi aux discours des flatteurs ; mais, après leur mort, on interprète le silence des gens de bien.
Etienne Coenilhé
De toutes les valeurs humaines, celle d'un champion peut seule être goûtée universellement.
François Mauriac
Il faut toujours être raide, autant qu'on peut - et si on vous donne un soufflet, en rendre quatre. Ce n'est pas évangélique, mais c'est pratique.
Gustave Flaubert
Un homme doit garder la capacité de résister, de s'opposer, de dire non. Ensuite, il n'a pas à s'excuser. Trop d'hommes agissent selon la direction du vent. Leurs actes disjoints, morcelés, n'ont plus aucun sens.
Hélie de Saint Marc
La douleur est l'auxiliaire de la création.
Léon Bloy
Elle s'habille comme un sarcophage.
Lionel Chrzanowski
S'il n'y a vraiment rien après la mort, toutes les croyances, toutes les religions, toutes les superstitions apparaîtront comme dérisoires.
Michel Galabru
Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre.
Paulo Coelho
N'admires rien : les Dieux sont nés de de l'admiration.
Pythagore
Il est plus difficile de se priver d'une habitude que de briser une relation.
Roland Jaccard
Le handicap ne peut pas être un handicap.
Stephen Hawking
L'ascension de l'humanité avait dû être une aubaine pour eux. Enfin une espèce qu'on pouvait persuader de se tirer dans le piédition.
Terry Pratchett
Il y a une différence absolue entre penser et sentir, entre concevoir quelque chose et le vivre. Nous en faisons l'expérience proprement sidérée quand arrive pour de bon la catastrophe dont nous avions pourtant envisagé tous les détails. Nous avions prévu le pire, mais quand il advient, il est encore pire que tout ce que nous avions imaginé : il est réel.
Yves Michaud