Le vieil éléphant sait où trouver de l'eau.
Proverbe Africain
Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophes imaginaires.
Alfred Capus
Les voix ont un pouvoir étrange sur les mots. Une seule intonation sur une syllabe et tout change.
Claire France
La musique était pimpante. Derrière, on marchait tous au pas qu'a dansé.
Claude Schnerb
Il me plongeait dans les livres, me les faisait lire et relire, me faisait traduire, analyser, copier, et ne me lâchait en plein air que lorsqu'il me voyait trop étourdi par cette immersion violente dans une mer de mots.
Eugène Fromentin
Quand tu en auras marre de la bigorne, tu comprendras comme j'avais raison... La colonie, Bébert, la colonie !... C'est tellement plus large !... Un caïd comme toi ! Tu reviendras bourré !
Henri-Georges Clouzot
Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe.
Jacques Deval
Mais j'ai cru vous devoir avertir par avance ; Et souhaitant surtout qu'il ne vous surprît pas, Dans votre appartement j'ai retenu ses pas.
Jean Racine
Bourvil a passé l'arme à gauche à 53 ans. Tous les grands comiques meurent jeunes. De Peter Sellers à Francis Blanche, de Fernandel à de Funès et Coluche... Comme si faire rire faisait mourir.
Jean-Pierre Mocky
Le privilège de l'âge, c'est que lorsqu'on s'ennuie, au moins, ce n'est plus pour longtemps.
Marie-Sabine Roger
Il faut parfois se rendre au bord du précipice pour comprendre à quel point on n'a plus envie de sauter.
Nathalie Petrowski
La sagesse, c'est de prévoir les conséquences.
Norman Cousins
Sans être un fat, je me rendais compte que je n'avais rien pour déplaire, ni dans mon visage, ni dans ma tournure.
Paul Bourget
Une science qui ne nous approche pas de Dieu ne vaut rien. - Mais si elle nous en fait mal approcher, c'est-à-dire d'un Dieu imaginaire, c'est pire...
Simone Weil
Victorieusement fui le suicide beau Tison de gloire, sang par écume, or, tempête ! O rêve si là-bas une pourpre s'apprête A ne tendre royal que mon absent tombeau.
Stéphane Mallarmé
Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.
Winston Churchill