Celui qui a été mordu par un serpent se méfie d'une chenille.
Proverbe Algériens
J'ai fait illustre un nom qu'on m'a transmis sans gloire. - Qu'il soit ancien, qu'importe ? Il n'aura de mémoire - Que du jour seulement où mon front l'a porté.
Alfred de Vigny
Les idées que tu forges avec les pieds et qui remontent vers la tête te réconfortent et te stimulent, celles qui descendent de la tête aux pieds t'alourdissent et te découragent.
Amin Maalouf
Quel système d'exploitation correspond le mieux à vos besoins personnels ? Réponse : celui qui est déjà sur votre ordinateur. Croyez-moi, personne n'a vraiment envie d'en installer un nouveau.
Dave Barry
Quel vain spectacle que celui de la vie ! Dépourvu de substance, vacillant et fugitif.
Elizabeth Gaskell
Jamais je n'avais imaginé que l'on pouvait tomber malade en buvant un livre.
Eric Sanvoisin
Oh ! les gens contents d'eux ! Avec quelle vaniteuse suffisance ces bavards sont prêts à prononcer leurs sentences !
Fiodor Dostoïevski
Laisse la vie vous faire du bien au lieu de toujours la redouter.
Guillaume Musso
Axiome : le superflu est le premier des besoins.
Gustave Flaubert
Le Moyen-Âge ne m'a retenu que parce qu'il avait le pouvoir quasi magique de me dépayser, de m'arracher aux troubles et aux médiocrités du présent et en même temps de me le rendre plus brûlant et plus clair.
Jacques Le Goff
Dans les fermes des collines les juments ne sont pas grasses et lourdes ; comme on attend d'elles moins gros travail que bonne espérance de poulains, on les laisse galoper dans les hauts campas.
Jean Giono
Ce Bruxelles affairiste et mondain où la passion d'acquérir et le snobisme du nom et du titre sévissent nulle part ailleurs.
Marguerite Yourcenar
Droite et gauche qui ont internationalement semé la guerre contre l'islam politique récoltent nationalement la guerre de l'islam politique.
Michel Onfray
Aucune graine ne devient un arbre que par un perpétuel travail sur soi-même tirant de ce qu'on est toujours plus que ce qu'on était.
Nicolas Grimaldi
On est accessible à la flatterie dans la mesure où soi-même on se flatte.
Paul Valéry
Qui a peur des loups ne va pas au bois.
Proverbe Russe