Chevelure grise, courrier de la mort.
Proverbe Allemand
La religion catholique est la seule à honorer des saintes. Cela dit tout.
Alexandre Barivault
Au diable on vend son âme, à Jésus on la donne.
Anonyme
Chacun connaît à présent les secrets des autres et nul ne s'en porte plus mal.
Bram Stoker
Un jour, alors qu'on avait plus d'espoir de la trouver, la source est là, au bout du sentier. La voix parle clair. La semi-obscurité a fait place au jour. L'être sait de toute certitude qu'il a vaincu la peur. Qu'il n'a plus à chercher.
Charles Juliet
Quand Dieu ne te procure plus ce qui t'est nécessaire, il t'ouvre la porte et te donne le signal de la retraite.
Épictète
Assis par terre dans son placard, Treehorn lisait des bandes-dessinées. Il en avait quatorze et les avait lues chacunes dix-neuf fois. La suivante il ne l'avait pas lue depuis deux jours.
Florence Parry Heide
La santé de l'âme n'est pas plus assurée que celle du corps ; et quoique l'on paraisse éloigné des passions, on n'est pas moins en danger de s'y laisser emporter que de tomber malade quand on se porte bien.
François de La Rochefoucauld
L'homme est la perfection de l'Univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit, et la charité est la perfection de l'amour.
François de Sales
Personne peut-être n'a jamais été assez sincère pour définir la sincérité.
Friedrich Nietzsche
Elle le savait diable bien.
Jean Giraudoux
Ne critiquez Corneille que lorsque vous aurez deux fois raison.
Jean Le Rond d'Alembert
Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes.
Louis Caron
Chaque difficulté porte en elle le germe d'un avantage équivalent ou supérieur.
Napoleon Hill
Je respire, je regarde, je n'arrive pas à assigner à mes réflexions un champ clos. Elles s'obstinent à tracer des sillons entrecroisés. Comment voulez-vous que le blé, préoccupation principale des gens que je méprise, puisse y germer.
Robert Desnos
Le monde est devenu daltonien. Pour les uns comme pour les autres, ou tout est noir ou tout est blanc, et aucun ne daigne faire la part des choses.
Yasmina Khadra