De bonnes paroles font passer les mauvaises marchandises.
Proverbe Allemand
Un soir, j'interrogeais dans le zinc d'un bistrot Mon visage lassé de me masquer sans cesse. Et Socrate m'a dit, de sa voix de sagesse : "O mon fils, connais-toi toi-même, mais pas trop."
Alexandre Arnoux
Il n'y a guère que le choix entre un mal certain et un mal éventuel.
André Gide
Les gens qui ne boivent jamais de vin sont des imbéciles ou des hypocrites. Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables
Charles Baudelaire
C'est une bonne chose que les femmes mangent, elles aussi, il n'y a pas de raison, elles sont comme nous, finalement, en tout cas manger les rapprochent de nous, ça les rend plus humaines.
Christian Oster
Un bien présent peut être dans l'avenir la source d'un grand mal ; un mal, la source d'un grand bien.
Denis Diderot
La liberté, c'est savoir reconnaître ce qui est nécessaire.
Friedrich Engels
La liberté générale bannira du monde entier les absurdes oppressions qui accablent les hommes et fera renaître une fraternité universelle, sans laquelle tous les avantages publics et individuels sont si douteux et si précaires.
Honoré Gabriel Riqueti
Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère.
Jean-Luc Godard
Seule une exigence éthique unanimement partagée permettra de préserver durablement, pour tous, la liberté et la paix.
Jean-Marie Pelt
... le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant ; et les maisons, les routes, les avenues, sont fugitives, hélas ! comme les années.
Marcel Proust
J'ai un recul terrible par rapport à mon métier. Je trouve que l'on est quand même bien payés pour faire les gugusses. On vous assiste, on vous maquille, on vous pouponne, on vous traite comme si on était de la porcelaine de Limoges, et il y en a qui disent : "C'est dur !" Et dans une usine de sardines, c'est pas plus dur ?
Mathilde Seigner
C'est un imbécile et un malade, mais c'est mon maître. Il y a des poètes qui font grand cas de la reconnaissance due à celui qui leur permet de manger même un chat peut alors penser à son maître.
Natsume Soseki
Un avare ressemble à Tantale. Ils ont sous les yeux les objets des plus violents désirs. Il leur est impossible à tous deux d'y toucher.
Pigault-Lebrun
Jeunes gens d'aujourd'hui, réfléchissez avant de dire que c'est nous qui sommes les vieux. Vous pourriez bien vous tromper. Nous sommes la jeunesse du siècle ; vous en êtes la vieillesse.
Victor Hugo
La bourgeoisie, inconséquente et intéressée, n'accepte les mots de liberté que partiellement et avec hypocrisie.
Vladimir Ilitch Lénine